Benoît et Handy, parrains d’une petite fille de l’AGACC au Brésil se sont rendus sur place le 15 février 2022 pour rencontrer leur filleule et l’association.

« Je vous écris aujourd’hui pour vous faire un retour sur la magnifique journée d’hier où nous avons pu nous rencontrer et partager un moment unique ensemble en présence des enfants, des équipes éducatives et de notre chère filleule et sa famille.

Premièrement, je souhaite remercier de tout cœur les équipes qui ont préparé notre visite et se sont rendus totalement disponibles pour nous présenter leur travail, l’association et les différentes activités organisées pour la communauté.

Au-delà de l’organisation, les équipes nous ont accueillis à bras ouverts, avec beaucoup de cœur et nous ont fait sentir les bienvenus dans la communauté. Beaucoup d’émotion ! 

Nous avons été très touchés par chacune de nos rencontres, Jessica, Valdelice et Gabriela qui nous ont accompagné à chaque instant et les éducateurs Claudia, Jovem, Sonia et Julio que nous avons pu découvrir dans leur environnement, dans leur classe, avec les enfants.

Nous avons pu nous rendre compte de la dure réalité de la communauté, des grandes difficultés économiques et sociales et du travail de chacun. Un travail d’équipe essentiel et remarquable qui permet aux enfants, aux parents, aux familles en général de recevoir du soutien. Un soutien éducatif, pédagogique, moral et affectif qui créé des liens forts de solidarité dans cette communauté. 

Nous sommes très heureux de pouvoir participer à notre niveau, à notre petite échelle à cette association, cette très belle collaboration humaine et sociale. 

Nous avons été très heureux de la rencontrer et de voir qu’elle aime se rendre au centre et apprendre. Une petite fille très gentille, bien entourée qui semble bien s’épanouir. Nous espérons que notre participation apporte une petite aide, un soutien, une stimulation dans sa vie comme celle du centre.

Notre relation de parrainage a pris encore plus de sens grâce à cette visite et nous espérons continuer encore à vos côtés pendant longtemps.

N’hésitez pas à nous solliciter pour de futures participations (carte, vidéo, témoignage..) nous serons heureux de répondre présents.

Pour terminer ces quelques photos qui immortalisent cette journée qui restera gravée dans nos coeurs. »