José Luis Guirao, Dircecteur de BEL AVENIR« Le partenariat entre PARTAGE et l’ONG malgache BEL AVENIR va bien au-delà de la scolarisation, chaque année, de plus de 1 600 enfants vulnérables, vivant dans un contexte d’extrême pauvreté dans le sud-ouest de Madagascar et dont la majorité était exploitée dans la production de sel.

Car cette relation, de plus de 10 années, a surtout permis à des milliers d’enfants malgaches de se donner les moyens de comprendre le monde pour pouvoir le transformer, de protéger leur environnement et de prendre conscience de leurs droits : un vrai engagement éducatif et d’émancipation auprès d’enfants oubliés par beaucoup. Dans un contexte international si inégalitaire et si instable, les échanges entre nos organisations ont su régulièrement renforcer voire repenser la manière de travailler afin de s’adapter à tous ces défis que la solidarité
internationale rencontre.

Cette collaboration, c’est également des histoires d’amitiés entre collaboratrices, collaborateurs, volontaires, marraines et parrains qui ont construit au fur et à mesure une relation sincère entre nos deux organisations. Chaque jour, des centaines d’élèves franchissent les portes de l’école des Salines de Tuléar sous le regard bienveillant de nos deux logos. Un symbole prouvant notre volonté commune de protéger ces enfants.

Pour valoriser notre partenariat, je me permets de citer Antoine de Saint Exupéry : « La pierre n’a point d’espoir d’être autre chose qu’une pierre. Mais, de collaborer, elle s’assemble et devient temple. »

Bon anniversaire PARTAGE, Bon anniversaire cher.es ami.es ! Merci d’être à nos côtés… à leurs côtés ! »