CPCR

Partenaire de Partage depuis 2005, l’association CPCR intervient dans toute la Thaïlande.
Des bénéficiaires de notre partenaire le CPCR en Thaïlande
Des bénéficiaires de notre partenaire le CPCR en Thaïlande

Les actions du CPCR

Le CPCR lutte contre les abus et la maltraitance des enfants avec un travail de prise en charge adaptée, de prévention dans les écoles, les familles, les communautés et les hôpitaux, ainsi que de plaidoyer visant à faire adapter la législation et les pratiques en matière de protection de l’enfance.

Nos objectifs

Créer des projets modèles de protection et de prévention aux violences contre les enfants avec les différents acteurs de la société. Sensibiliser et mener des actions de plaidoyer sur cette problématique.

  • Focus sur une action

    UN NOUVEAU CENTRE D’ÉDUCATION

    En mars 2017, le CPCR a ouvert Baan Palplearn, ce qui signifie « la maison où l’on joue et apprend », au rez-de-chaussée de ses bureaux à Bangkok. L’objectif de ce nouveau lieu est d’accueillir deux samedis par mois les enfants du quartier, afin de les occuper et éviter ainsi qu’ils ne trainent dans la rue. Diverses activités sont proposées afin de développer leurs connaissances sur leur environnement, leurs droits et leur vie quotidienne tout en jouant.
    Poh et Paan sont deux sœurs jumelles de 10 ans, habitant dans le quartier elles sont venues dès l’ouverture et n’ont pas raté une activité de Baan Paplearn depuis. Elles aiment tout particulièrement s’y rendre car elles peuvent y apprendre des choses concrètes et utiles pour leur quotidien tout en s’amusant. Elles ont été particulièrement marquées par une activité sur le tri des déchets et elles sont heureuses de l’appliquer chez elles depuis et voir les bénéfices concrets de ce changement : cela sent enfin bon à la maison ! Elles aiment également beaucoup venir pour l’équipe de volontaires du CPCR qui les encadrent, toujours gentille et à leur écoute pour échanger sur les problèmes que les enfants du quartier rencontrent.

    Extrait du Rapport d’activité 2017

agence web agence web