SESOBEL

L’association libanaise SESOBEL est partenaire de Partage depuis 1979. Elle intervient dans le nord de Beyrouth à Aintoura.
Un atelier avec les bénéficiaires du SESOBEL au Liban
Un atelier avec les bénéficiaires du SESOBEL au Liban

Les actions du SESOBEL

Le Sesobel travaille pour une meilleure prise en charge des enfants atteints de handicap et apporte un soutien à leur famille. Il s’attache à faire évoluer les mentalités sur le handicap et s’appuie sur une stratégie d’approche globale des besoins de l’enfant handicapé, construite autour d’un « projet de vie ». L’association travaille principalement autour de 4 axes : les services médicaux et de réhabilitation – les programmes pédagogiques – le centre d’aide par le travail – et le service familial.

Notre objectif

Prise en charge médico-sociale de l’enfant atteint de handicap physique et mental et de sa famille.

  • Focus sur une action

    PROGRAMME EDUCATIF PERSONNALISE

    C’est à partir des besoins identifiés, que l’équipe pluridisciplinaire du SESOBEL élabore le projet éducatif personnalisé de l’enfant et du jeune, tenant compte de ses capacités pour lui assurer un développement harmonieux : stimulation, programme préscolaire, programme scolaire et parascolaire, programme préprofessionnel, activités interdisciplinaires, programme social, ateliers : sport, musique, peinture, informatique, cuisine, jardinage, activités de loisirs…

    Extrait du Rapport d’activité 2017

agence web agence web