ADEMA

Partenaire de Partage depuis 2013, l’association ADEMA intervient dans le département Nord-Ouest d'Haïti.
La cantine d'ADEMA, partenaire Haïtien
La cantine d’ADEMA, partenaire Haïtien

Les actions d’ADEMA

ADEMA travaille afin de contribuer au développement du bas Nord-Ouest d’Haïti en y accompagnant les collectivités territoriales, les services déconcentrés de l’État et les organisations de la société civile. En vue d’améliorer l’accès des populations aux services de base, ADEMA intervient essentiellement dans les domaines de l’éducation, du développement local, de la sécurité alimentaire, de l’eau et de l’assainissement.

Notre objectif

Favoriser l’accès à une éducation de qualité avec une plus grande équité dans le district de Jean-Rabel.

  • Témoignage

    FREDSON, 13 ANS, ADMIS EN 4E ANNEE A L’ECOLE PANOU
    Fredson

    Fredson est un nouvel élève de l’école Panou sur Bombardopolis. Il a intégré l’établissement au cours de l’année académique 2016-2017. Auparavant, il fréquentait une école située à plus de vingt minutes de marche de son domicile. Grâce au Programme Education ADEMA, il a été scolarisé à l’école Panou, située à cinq minutes de sa maison. Fredson a dû être amputé de son pied droit, il y a quelques années.

    « … Je suis content parce que chaque matin, je devais marcher plus de vingt minutes pour aller à l’école. En plus, on a dû verser beaucoup d’argent pour ma scolarité bien que je sois orphelin de père. Mais, suite à mon intégration à l’école Panou, je suis désormais tout près de ma maison, j’ai reçu un uniforme et des livres… A l’école, je suis épanoui avec tous mes camarades. Nous nous amusons beaucoup ensemble, nous jouons au football. C’était une très belle année scolaire. Je n’ai pas raté de jours de classe. Je veux achever mes études classiques et étudier l’agronomie. »

    FREDSON, 13 ANS, ADMIS EN 4E ANNEE A L’ECOLE PANOU
agence web agence web