Au moins un repas par jour pour chaque enfant

Je fais un don

Noël : offrir un cadeau de fin d’année à votre filleul.e, c’est possible !

À l’approche des fêtes de fin d’année, offrez un cadeau porteur de sens

Nous ne recommandons pas d’envoyer un cadeau, un colis ou toute autre chose à l’attention de votre filleul : au-delà du coût et du temps que cela représente pour le partenaire, offrir un cadeau à un enfant est source d’incompréhension et de frustration de la part des autres enfants et peut parfois même générer des conflits au sein de la communauté.

Pour les parrains et les marraines qui souhaitent faire un geste supplémentaire, le don cadeau reste la meilleure option. C’est un don complémentaire à votre parrainage, qui ne revient pas seulement à l’enfant, mais profite à tout le groupe. C’est bien plus qu’un geste de générosité : c’est un sourire partagé, une aide concrète et un lien renforcé entre votre filleul.e et vous.

Comment est utilisé le don cadeau que je fais ?

Chaque don est utilisé de manière responsable et transparente. Il permet de financer :

  • des activités collectives ;
  • du matériel pour le groupe ;
  • des sorties éducatives ;
  • ou encore des moments festifs qui sont tant appréciés, sans jamais qu’un enfant ne soit laissé de côté.

En plus d’apporter du bonheur et de la joie aux enfants, votre don contribue également à l’impact local, en soutenant l’économie du pays et en valorisant les ressources du territoire.

Comment faire un don « cadeau de fin d’année » ?

Nous vous donnons rendez-vous sur le formulaire en ligne sécurisé en sélectionnant « don pour mon/ma filleul.e ».
Vous pouvez également envoyer un votre chèque libellé à l’ordre de PARTAGE.

Quel que soit le montant de votre don, vous offrez plus qu’un présent : vous participez à l’épanouissement, à l’éducation et à la joie des enfants.

Un exemple concret : l’école primaire de Kork Chan, Cambodge

Grâce à la générosité des parrains et marraines, l’école primaire de Kork Chan, au Cambodge, a pu organiser un repas de solidaritépour clôturer l’année scolaire 2019-2020.

Cette journée a rassemblé élèves, enseignants et familles autour d’un moment de joie, de partage et de créativité.
Au programme : concours de cuisine et de desserts, spectacles de danse traditionnelle, musique et jeux collectifs.

Le directeur de l’école, le comité de soutien et les enseignants avaient tout préparé avec soin : décoration de la scène, désignation des jurys, accueil en musique avec les tambours Chaiyam… L’ambiance était festive et solidaire.
Les élèves ont cuisiné ensemble, appris à collaborer, puis dégusté leurs plats lors d’un grand repas collectif. Le tout s’est achevé par des chansons, des danses et de grands éclats de rire jusqu’en fin d’après-midi.

 

RESTER INFORMÉ·E ET RECEVOIR NOTRE NEWSLETTER