Tournée nationale avec des enfants d'Équateur

Tournée nationale en novembre 2019

Le 20 novembre 2019 célébrera les 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE). PARTAGE et son réseau bénévole ont choisi cette date pour organiser leur troisième tournée nationale de sensibilisation.

Ils accueilleront un orchestre et une chorale d’enfants équatoriens du 5 au 23 novembre 2019 dans 8 villes de France. Le spectacle intitulé  : « Les enfants d’Équateur nous ouvrent leur chœur – Joie, espoir et solidarité en musique  », permet de sensibiliser à l’importance de l’art dans l’éducation comme outil de lutte contre les inégalités sociales, à travers un répertoire de musiques et chants d’Amérique latine. 38 personnes seront sur scène dont 24 enfants et jeunes de 7 à 18 ans. Dans plusieurs villes, des chorales françaises les accompagneront sur quelques morceaux.

Plus de 150 bénévoles sont mobilisés pour ce grand événement national.

Réservez vos places maintenant

Soutenez le projet

Aidez-nous à réaliser le rêve de ces enfants défavorisés de Quito en Équateur en soutenant ce projet culturel, artistique et pédagogique. Agissez concrètement pour lutter contre les inégalités. Permettez à ces enfants de vivre une expérience unique en leur permettant de réaliser cette tournée en France.

Témoignage de Yuriana, 9 ans, qui participe à la tournée : 

Témoignage d’André Raza, Directrice de la chorale INEPE et coordinatrice du Programme d’éducation au talent musical de l’INEPE :

Je fais un don

 

Vous souhaitez plus d’infos sur la tournée ? 

INEPE : leur méthode pédagogique innovante basée sur l’art et l’éducation populaire
Les professeurs de l’INEPE sont formés à la méthode Suzuki : leurs cursus
La place de l’art dans l’éducation
Rendez-vous à l’ambassade d’Équateur
Témoignage de Jennifer Duquesne et Anne-Laure Narcy de retour d’Équateur

Nos partenaires

agence web agence web