Sandesh Rai vit uniquement avec son père dans le quartier de Gothatar. Malheureusement, sa mère les a quittés, lui et son père.
Lorsqu’on l’interroge sur sa famille, il répond : « Je vis uniquement avec mon père. Ma mère a épousé notre voisin parce qu’il n’avait pas assez d’argent. »
Son père travaille comme ouvrier et n’a pas d’emploi garanti, ce qui rend les opportunités de revenus instables.
Sandesh Rai ne parle pas beaucoup mais s’intéresse à l’écriture, à la lecture et aux jeux. Il a rejoint l’école Aangan il y a un an.
Lorsqu’on l’interroge sur sa vie après avoir rejoint l’école Mobile de Bikalpa, il répond : « Je n’étais pas heureux lorsque mon père m’a dit de rejoindre l’école Mobile, mais je suis très heureux et enthousiaste maintenant. Je fais tellement de choses à l’école comme la méditation, la lecture, l’écriture, les jeux et les comptines. J’aime venir à l’école Mobile parce que je peux manger tous les jours. »
Sandesh Rai a partagé qu’il aime beaucoup son père. « Bien souvent, mon père a dormi l’estomac affamé, mais il m’a fourni de la nourriture. C’est pourquoi j’aimerais réussir à l’avenir pour que mon père ait une vie meilleure et qu’il n’ait pas à dormir le ventre vide« .
De plus, il dit que l’école mobile lui a donné une chance d’avoir un lien avec l’éducation : « Si je n’avais pas rejoint l’école mobile, je serais resté à la maison à ne rien faire. Mon père n’avait pas les moyens de m’envoyer à l’école. Je voudrais remercier l’école mobile de m’avoir donné la chance d’étudier, un endroit pour jouer et de quoi manger.«