« Par cette lettre, je voudrais raconter l’histoire de ma vie et ainsi remercier infiniment l’association San Juan pour tout ce qu’elle m’a apporté pendant ces 16 années.
Je m’appelle Valentin, j’ai 16 ans.
Je suis né à 23 semaines, j’étais un enfant prématuré, les médecins ne pensaient pas que je pourrais survivre, mais contre toute attente, aujourd’hui, je profite toujours de la vie.
Ma maman me dit que c’est parce que je suis un battant, un guerrier et brave ; d’ailleurs, c’est pour cela que l’on m’a donné le prénom de »Valentín ».
Moi, je pense que c’est parce que j’ai eu la chance d’être entouré de personnes de valeur qui m’ont accompagné tout au long de ces seize premières années : ma famille, les médecins, les thérapeutes et ma maman qui est mon ange sur terre. Elle me dit que mon sourire illumine son âme, mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que c’est son sourire qui illumine ma vie.
Et puis il y a un endroit très spécial qui m’a accueilli : San Juan.
Depuis l’âge de 8 mois, je fais partie de cet endroit plein de magie.
Pour moi, San Juan est un lieu magique car c’est ici que j’ai appris à marcher, à parler, à écrire et à mieux gérer mes émotions. Il m’a fallu du temps pour y parvenir, mais j’y suis arrivé. Ici, j’ai appris que les différences n’existent pas quand tu regardes avec ton cœur.
J’étais très heureux à San Juan.
Je tiens à remercier Patrick qui a eu la grande idée de commencer ce merveilleux projet.
Je remercie les personnes au grand cœur, en France, qui permettent à ce projet de continuer à être possible et de continuer à aider davantage d’enfants.
Je remercie tous les professionnels qui ne sont plus avec nous et ceux qui continuent à donner leur joie, leur patience, leur amour et leur savoir.
Je remercie Mercy pour sa lutte et ses efforts afin que ce projet puisse continuer.
San Juan, merci de continuer à donner de l’espoir et de la joie aux enfants et à leur famille.
Sincèrement
Valentin Cantos »