Je me nomme Awa et j’ai 21 ans. J’habite au Burkina Faso. Après mon certificat d’études primaires, j’ai dû arrêter mes études, faute de moyens. Mon père était cultivateur mais se retrouvait sans emploi pendant la saison sèche. Quant à ma mère, elle vendait des beignets. Certains jours, elle ne gagnait pas grand-chose et nous ne mangions pas. J’enviais mes camarades qui partaient à l’école.

Un jour, ma mère a entendu parler du Dispensaire Trottoir. En 2003, j’ai été admise au centre. J’ai opté pour une formation en couture car c’est un métier que j’aime beaucoup.

Avant, la vie était si amère. Suite à mon arrivée à l’association, j’ai eu la chance de recevoir des soins, des habits et de l’affection. A la fin de mes 3 années de formation, j’étais parmi les meilleures de ma promotion.

Après un stage de perfectionnement auprès d’un couturier de la ville, j’ai maintenant mon propre atelier et nombreuses sont les personnes qui apprécient mon travail. J’ai un revenu qui me permet de me prendre en charge et de soutenir ma famille.

Les mots me manquent pour dire merci à ceux qui m’ont aidée.