En 2002, quand nous, l’équipe de CWCN (Child Watabaran Center Nepal) sommes sortis pour la première fois dans la rue à la recherche d’enfants, nos yeux se sont posés sur un groupe de garçons, assis au pied d’un arbre. Ils avaient des vêtements en haillons, des visages sales et avaient près d’eux un sac pour collecter les ordures. Ils nous ont confié que c’était l’endroit où ils passaient toute la journée et aussi la nuit. Après de nombreuses rencontres et de multiples échanges, nous avons pu les sortir de la rue.

Ce fut avec ces neuf enfants, dont Ganesh faisait partie, que nous avons commencé notre travail. En présentant son histoire, nous voulons que tous les enfants croient que les rêves peuvent devenir réalité. Cela demande simplement de la sincérité, de la patience et beaucoup de travail.

Ganesh est né en 1988 dans la rue. Ses parents étaient très pauvres, souffraient du manque de nourriture et n’avaient pas de toit où dormir. Il avait 14 ans quand CWCN est venu à son secours.

Dès le début, Ganesh a montré une grande détermination à devenir quelqu’un d’indépendant. «Même si je ne connaissais pas l’alphabet, je rêvais de lire un journal et même si j’avais vécu dans la rue, je rêvais de vivre dans ma propre maison ».

Voilà ce qu’étaient ses rêves et il avait toutes les qualités pour qu’ils deviennent réalité. Il était patient, travailleur et déterminé.

« En l’espace de deux ans, j’ai atteint le niveau CM2 puis j’ai rejoint l’école publique. Dans le même temps, CWCN m’a aidé à obtenir ma carte d’identité puis ensuite mon permis de conduire.

Un an plus tard, j’ai été embauché dans une usine automobile où je travaille toujours. Une fois indépendant et capable de me prendre en charge, j’ai réintégré la société.

Puis Kristina, une des filles sauvées de la rue par CWCN, est arrivée dans ma vie. Elle était restée quatre ans dans la maison des filles, avait terminé sa formation en couture et était devenue, elle aussi, indépendante. Nous nous sommes mariés l’année dernière, avec l’approbation de nos familles. Nous continuons fréquemment à aller au centre, comme des membres de la famille».

Aujourd’hui, lorsqu’on interroge Ganesh sur sa réussite, il confie que la bonne influence de CWCN ainsi que ses propres capacités ont fait ce qu’il est aujourd’hui. Chaque fois que nous le rencontrons à l’extérieur, ce sont des yeux profonds et reconnaissants qui nous accueillent.