Thaïlande - HSF

Lutter contre la maltraitance des enfants

CONTEXTE

Bien que la Thaïlande ait connu des progrès économiques significatifs, passant d’un taux de pauvreté de 67 % en 1986, à 7,1 % en 2015, la pauvreté et les inégalités continuent de poser des défis importants en raison de la croissance économique défaillante, de la baisse des prix agricoles et des sécheresses persistantes. De nombreuses familles en situation de précarité ne peuvent ainsi pas subvenir aux besoins de leurs enfants.

Notre partenaire HSF intervient pour aider ces familles en crise qui, faute de moyens financiers, sont limitées dans leur capacité à fournir des soins appropriés à leur famille, augmentant de la même façon le risque pour un enfant d’être négligé, maltraité, ou abandonné.

Ainsi, en Thaïlande, 3 enfants sur 4 sont victimes de violences physiques, sexuelles ou de maltraitance, soumis à au moins une forme de violence psychologique ou physique de la part des membres de leur foyer. La Thaïlande doit également faire face à un taux élevé de grossesses précoces : 51 naissances pour 1 000 femmes au niveau national mais pour les femmes n’ayant reçu qu’une éducation primaire, ce taux monte à 104 naissances pour 1 000 femmes.

IMPACTS

  • Permettre à des familles en crise de subvenir aux besoins de base de leurs enfants et de grandir dans des conditions favorisant leur développement physique et psychologique.
  • Rendre ces mêmes familles autonomes au niveau de l’alimentation.
  • Répondre sur le long terme aux besoins de ces enfants et éviter qu’ils ne soient négligés ou abandonnés par leur famille.

PROJET

En contribuant à renforcer la cellule familiale en crise et de ceux en situation difficile, le projet mis en place par le HSF viendra en aide à 4 800 enfants pour leur éviter d’être abandonnés ou maltraités.
Le projet s’articule autour de quatre axes principaux :

  • Fournir un soutien en nature pour subvenir aux besoins de base de l’enfant et de la famille qui ne peuvent être satisfaits par les parents afin de s’assurer que l’enfant soit en sécurité et en bonne santé. Ceci passe donc par l’achat de produits de première nécessite : nourriture, lait ou encore vêtements pour les bébés.
  • Donner aux enfants un accès aux soins en finançant des médicaments et fournitures médicales.
  • Venir en aide aux familles ne pouvant pas supporter certains frais liés à l’éducation comme les frais de scolarité. HSF leur fournit alors une aide financière, des allocations pour le déjeuner scolaire ou pour payer le bus et assure également des cours de soutien scolaire.
  • Encourager l’autosuffisance des familles en les approvisionnant en semences de légumes pour développer l’agriculture familiale.

Budget

Le budget du projet est de 24 000 € sur 12 mois.

Je soutiens le projet
agence web agence web