Equateur - SAN JUAN

Les enfants en situation de handicap

CONTEXTE

Enfant en situation de handicap à San Juan en EquateurEn Équateur, les enfants en situation de handicap ont beaucoup moins de chance de pouvoir terminer le cycle primaire et sont souvent exclus des écoles traditionnelles. Cela a un impact décisif sur le futur de ces enfants qui une fois adultes se retrouvent bien plus souvent en situation de pauvreté.

Les parents d’enfants en situation de handicap sont souvent démunis et n’ont pas accès à un accompagnement et à des formations de comment faire face à cette situation.

IMPACTS

  • 10 348 séances de thérapies individuelles (ergothérapie, psychothérapie, physiothérapie, orthophonie) pour des enfants et adolescents de 18 mois à 18 ans.
  • 1 300 séances de thérapies collectives (psychomotricité, orthophonie, sensori-motricité) pour des enfants de 18 mois à 5 ans.
  • 300 adultes, parents et professeurs sont formés.
  • 75 enfants scolarisés dans la maternelle San Juan.
  • 300 enfants en situation de handicap accompagnés pour être scolarisés dans des écoles de la ville.

PROJET

Le projet est basé sur un accueil spécialisé en matière d’éducation et de santé pour les enfants et les adolescents atteints d’infirmité motrice cérébrale infantile, de troubles du développement neurologique, en inclusion avec des enfants sans besoins spéciaux.

Au cœur du travail de l’organisation se trouve la pédagogie, appliquée aux enfants ayant des besoins éducatifs spéciaux et des handicaps pour qu’ils puissent apprendre avec leurs pairs et non dans un système éducatif parallèle et exclusif.

San Juan accueille les enfants dans ses salles de maternelles inclusives, réalise des thérapies d’accompagnement de ces enfants et accompagne plusieurs écoles pour qu’elles puissent inclure des enfants en situation de handicap.

Budget 2023

Le budget du projet est de 253 711 € dont 130 000 € PARTAGE.

Je soutiens le projet
agence web agence web