MOUVEMENT SOCIAL LIBANAIS (MSL)
L’association libanaise MSL est partenaire de Partage depuis 1993. Elle intervient à Beyrouth, dans les quartiers de Jnah et Sin El Fiel où le taux de précarité est élevé.

Les actions du MSL
Le MSL s’est donné pour mission de faciliter l’accès des plus pauvres à l’autonomie et à la citoyenneté et d’impliquer les jeunes du Liban dans le développement et l’amélioration de leur société. L’association a mis en place plusieurs centres de développement dans la périphérie de Beyrouth apportant des services concrets à plusieurs milliers d’enfants : école maternelle, soutien scolaire, centres de formation professionnelle, sensibilisation à la citoyenneté, ateliers de théâtre, espaces de débats et d’expression.
Notre objectif
Répondre aux besoins éducatifs et sociaux des enfants, des jeunes et de leur famille en difficulté.
Le projet Solidarité LibanActualités
Le Liban, un pays à bout de nerfs
« Crises après crises, le Liban peine à se relever. Ces dernières années, de nombreux Libanais sont tombés dans la pauvreté. Sans travail, sans rêve, sans avenir, certains pensent au pire quand d’autres sombrent dans la drogue. Les ONG s’inquiètent de la crise de la « santé mentale » du pays. »
> Lire l’article de France Culture
Yasmine Satour : retour de mission au Liban
Yasmine Satour, responsable du suivi de projet, rentre de mission. Elle a pu constater les actions mises en place, dans le cadre du Projet Solidarité Liban, par le Mouvant Social Libanais ainsi que les bénéfices pour tous les enfants et les familles en détresses.
Roula, Directrice du MSL, parle du projet Solidarité Liban
Roula évoque dans cet interview les premiers bénéfices du projet Solidarité Liban – Enfants en détresse pour les enfants et leur famille.
Liban, l’effondrement
« Plus d’électricité, plus d’argent dans les banques, des salaires non versés… Le Liban s’effondre. Et des vies sont en danger dans les hôpitaux. Les médecins et les familles appellent au secours. « Envoyé spécial » vous fait partager le quotidien des habitants d’un pays au bord de la faillite. »
Témoignages