MOUVEMENT SOCIAL LIBANAIS (MSL)

L’association libanaise MSL est partenaire de Partage depuis 1993. Elle intervient à Beyrouth, dans les quartiers de Jnah et Sin El Fiel où le taux de précarité est élevé.
Des jeunes bénéficiaires libanaises apprennent leur leçon
Des jeunes bénéficiaires libanaises apprennent leur leçon

Les actions du MSL

Le MSL s’est donné pour mission de faciliter l’accès des plus pauvres à l’autonomie et à la citoyenneté et d’impliquer les jeunes du Liban dans le développement et l’amélioration de leur société. L’association a mis en place plusieurs centres de développement dans la périphérie de Beyrouth apportant des services concrets à plusieurs milliers d’enfants : école maternelle, soutien scolaire, centres de formation professionnelle, sensibilisation à la citoyenneté, ateliers de théâtre, espaces de débats et d’expression.

Notre objectif

Répondre aux besoins éducatifs et sociaux des enfants, des jeunes et de leur famille en difficulté.

  • Témoignages

    PIERRE, 18 ANS, ANCIEN BÉNÉFICIAIRE

    … Personnellement, j’ai vécu plus de 7 ans au sein du MSL… J’ai participé aux diverses activités comme le théâtre, les travaux manuels, les études surveillées et le camp d’été… Le programme du parrainage m’a offert une aide précieuse dans ma vie scolaire. J’ai achevé ma scolarité en finissant dixième aux examens officiels du Liban! Je saisis cette occasion pour remercier mon parrain pour tout, même si j’aurais souhaité recevoir plus de lettres de sa part pour mieux nous connaitre. Les bénéfices de ce parrainage sont clairs dans ce brillant résultat, dans les yeux de ma famille qui est fière de moi ! C’est pour moi une page qui se tourne, et c’est le tour d’un autre enfant qui rêve d’intégrer le Mouvement Social. Oui, au Mouvement Social, nous apprenons à écrire, une histoire qui commence par une lettre majuscule, mais qui n’aura aucun point final, car, le rêve ne se limitera jamais au temps, oui, rêver que le lendemain sera meilleur…

agence web agence web