BIKALPA

Partenaire de PARTAGE depuis 1999, l’association BIKALPA intervient à Katmandou et sa vallée au Népal.
L'école mobile de notre partenaire Népalais BIKALPA
L’école mobile de notre partenaire Népalais BIKALPA

Les actions de BIKALPA

BIKALPA favorise la scolarisation des enfants et des jeunes filles les plus démunis, notamment grâce aux programmes d’éducation alternative et, par le biais de l’éducation non formelle, l’insertion des enfants dans des écoles formelles.

L’organisation a également pour mission de promouvoir la paix et la non-violence au Népal et en Asie par l’intermédiaire des rencontres régionales des jeunes filles.

En outre, BIKALPA sensibilise la société népalaise aux droits de l’enfant et à la paix à travers une émission télévisée mise en place par et pour les enfants du Népal.

Nos objectifs

Améliorer les conditions de vie des enfants les plus vulnérables en leur donnant les moyens à travers des programmes d’éducation. Promouvoir la paix au Népal et en Asie.

  • Focus sur une action

    POUR LA PAIX DES ENFANTS !

    En Juin 2017 des enfants, membres du Conseil de la Paix de 20 écoles gérées par notre partenaire Bikalpa, ont organisé des activités au sein de leur communauté afin de promouvoir la paix.
    200 enfants de 12 écoles de la vallée de Pokhara ont réalisé une peinture murale sur l’Espoir de Paix des Enfants. Ils y ont peint leurs ressentis, leurs émotions personnelles et exploré différentes expressions sur la Paix. La peinture donne l’opportunité aux enfants de travailler ensemble sur un thème unique afin d’exprimer leurs peurs, leurs espoirs…
    Cette année, des élèves du Conseil de la Paix des Enfants de Bhrikuti ont organisé une « élection » dans leurs établissements. 250 enfants de l’Ecole Secondaire ont voté pour élire leur capitaine et vice capitaine d’école. C’est la première action de ce type lancée par le Conseil de la Paix des Enfants. Les enfants ont compris le principe démocratique et ses valeurs.

    Extrait du Rapport d’activité 2017

agence web agence web