Le réseau Lamako de Partage

Le réseau Lamako a vu le jour en 2007. Il réunit les représentants des 34 associations locales partenaires de Partage.

Le partage est la notion fondatrice de l’association Partage où chacun donne et reçoit. Depuis sa création, Partage favorise une dynamique commune, notamment avec ses associations-partenaires locales. Le but c’est qu’elles échangent et se renforcent mutuellement dans leurs domaines de compétences.

Chacun de nos partenaires porte sa propre histoire, agit dans un contexte différent et base son action sur l’analyse des besoins locaux spécifiques. Mais un point commun essentiel nous rassemble : la volonté d’aider des enfants les plus fragiles et les plus démunis.

Depuis 2007, ces associations partenaires et Partage, se sont réunies au sein du réseau Partage Lamako. L’idée est de partager les bonnes pratiques et de mettre en place des actions pour continuellement améliorer l’aide à l’enfance démunie. Il s’agit de pouvoir bénéficier des connaissances, des outils des autres membres et de formations complémentaires pour renforcer les compétences. Ce réseau est un formidable démultiplicateur de savoirs expérimentés au service des enfants.

Au sein de ce réseau, des branches géographiques ont vu le jour, en Afrique, en Asie et plus récemment en Amérique Latine.

agence web agence web