C’est grâce à vous que nous construisons                                                                    un avenir meilleur pour les enfants !

Le don solidaire avec PARTAGE

En effectuant un don solidaire mensuel par prélèvement automatique, vous contribuez à sauver, protéger et éduquer les enfants du monde qui sont dans le besoin. Vous avez l’assurance que votre don va directement aux enfants qui en ont le plus besoin. Vous nous aidez à améliorer les droits de l’enfant dans le monde entier, à agir sur le terrain lors des situations d’urgence, à travailler main dans la main avec d’autres associations partenaires et avec les acteurs de la société civile de 28 pays. En devenant donateur solidaire, vous contribuez à changer la vie de nombreux enfants.

Votre don est prélevé de manière sécurisée chaque mois, sans que vous ayez à faire la moindre action. Votre soutien s’étale sur toute l’année et rend plus aisée la gestion de votre budget. Vous gardez par ailleurs la possibilité d’arrêter ou de modifier votre don en contactant votre chargée de relations donateurs dédiée.

Comment sera utilisé mon don solidaire ?

PARTAGE a fait le choix de travailler uniquement avec des associations locales expérimentées d’aide à l’enfance. Leurs connaissances des besoins des enfants, qu’elles côtoient chaque jour, garantissent que les actions menées répondent au mieux aux réalités du terrain et aident efficacement les enfants et leurs communautés. Les associations locales avec lesquelles PARTAGE travaille se situent dans les régions d’Asie, d’Afrique, d’Amérique latine, des Caraïbes, du Moyen-Orient et d’Europe. Elles interviennent toutes dans des endroits d’extrême pauvreté ou là où les inégalités sont les plus fortes.

L’association PARTAGE affectera votre don solidaire aux programmes qui en ont le plus besoin. Ce peut être des programmes dits en situation d’urgence comme des programmes déficitaires. Actuellement, les dons sont prioritairement affectés aux programmes suivants :

  • Liban – SESOBEL – Enfants handicapés
  • Burkina Faso – KEOOGO – enfants des rues et village pour les filles-mères
  • Haïti – ADEMA – Ecole
  • Palestine – IBDAA – Camps de réfugiés
  • Roumanie – RENAITRE – Accueil des Roms

Quelle est la mission de PARTAGE ?

La mission principale de PARTAGE est de lever les freins au développement global de l’enfant en lui permettant d’être éduqué, soigné, nourri et protégé.

PARTAGE lutte, depuis 50 ans, contre l’injustice et la violence faites aux enfants les plus vulnérables et combat l’indifférence. Parce que chaque enfant a des droits fondamentaux, parce qu’on doit le reconnaître comme un individu à part entière, acteur de sa vie et de son avenir. Pour ce faire, PARTAGE développe un réseau de solidarité. Son action a lieu non seulement à l’international mais aussi en France divers publics sont sensibilisés et mobilisés autour des droits de l’enfant et où des actions de plaidoyer sont mises en place. Les comptes de PARTAGE sont contrôlés et certifiés, chaque année par un commissaire au compte indépendant et publiés au journal officiel et sur le site internet. PARTAGE est reconnue d’utilité publique.

PARTAGE EN QUELQUES CHIFFRES

50 ans d’existence

700 000 bénéficiaires

28 associations-partenaires locales

Présent dans 19 pays

+ 20 000 parrains & donateurs

14 associations affiliées en France

350 bénévoles

agence web agence web