Un réseau d'organisations qui participe au développement de nos actions

Les acteurs institutionnels français et internationaux soutiennent ou favorisent l'action de Partage dans sa lutte quotidienne pour les droits de l'enfant, pour assurer au plus grand nombre un avenir meilleur.

Expert de la protection de l’enfant, Partage favorise le développement holistique de l’enfant, à travers une approche inclusive où l’enfant, placé au cœur de nos programmes, devient acteur de son propre développement et de celui de sa communauté toute entière.

Forte de 45 ans d’expérience, pionnière du parrainage en France et experte du travail en partenariat avec des associations locales, Partage met en œuvre des programmes de développement dans 20 pays dans les domaines de l’éducation, la santé et l’alimentation, la protection contre les abus et le développement communautaire.

L’expérience de Partage en renforcement de capacités des partenaires et en développement durable des communautés et des organisations de la société civile est internationalement reconnue.

Ils nous soutiennent :

coalition educationPartage est membre du comité de pilotage de Coalition Éducation. Ce collectif d’organisations de la société civile et relais français de la Campagne Mondiale pour l’Education (CME) est engagé dans la défense du droit à l’éducation pour tous, tel qu’énoncé dans la déclaration d’Incheon à l’issue du Forum Mondial sur l’Éducation en 2015, et inscrit dans les Objectifs du développement durable et le plan d’action « Education 2030 » adoptés par la communauté internationale.

 

coordination_sud_logo

Fondée en 1994, Coordination Sud rassemble aujourd’hui plus de 150 ONG, dont Partage, qui mènent des actions humanitaires d’urgence, d’aide au développement, de protection de l’environnement, de défense des droits humains auprès des populations défavorisées mais aussi des actions d’éducation à la solidarité internationale et de plaidoyer.

 

 Créé en 1994, le F3E (Fonds pour la promotion des Études préalables, des Études transversales et Évaluations) rassemble près de 80 ONG et collectivités territoriales françaises engagées en coopération pour le développement. Le F3E est aussi un espace pluri-acteurs ouvert aux experts, pouvoirs publics, chercheurs, partenaires du Sud et d’Europe

 

 

Depuis 2000, la Coordination pour l’éducation à la non-violence et à la paixorganisation non gouvernementale, promeut l’éducation et la formation pour favoriser le passage d’une culture de la violence à une culture de la non-violence pour le bien des enfants et des adolescents, et à coordonner les actions communes de ses associations membres dans ce domaine.

 

Partage est adhérent à France Générosités. Ce syndicat professionnel, créé en 1998 à l’initiative d’associations et de fondations faisant appel public à la générosité, a pour mission de défendre, promouvoir et développer les générosités en France.

 

L’Agence française de développement (AFD), institution financière publique qui met en œuvre la politique définie par le gouvernement français, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable. Présente sur quatre continents à travers un réseau de 75 bureaux, l’AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète. En 2015, l’AFD a consacré 8,3 milliards d’euros au financement de projets dans les pays en développement et en faveur des Outre-mer.

logo_maee 

Ministère des Affaires Etrangères et Européennes

agence web agence web