Entreprises et fondations

Vous souhaitez vous investir et mobiliser vos salariés autour d’un partenariat efficace avec une ONG agissant dans le domaine de l’enfance et reconnue internationalement ?

Comment travaillerons nous ensemble ?

Dans une démarche de co-construction afin que vous deveniez un maillon essentiel de notre chaîne de solidarité internationale. Ensemble, nous pourrons mettre en oeuvre des projets innovants répondant aux problématiques de nos partenaires et obtenir des résultats concrets et mesurables à chaque étape du projet jusqu’à sa complète réalisation. Ces projets pourront s’installer dans le long-terme et produire un fort effet levier, grâce à la démarche de développement durable et d’autonomisation de nos partenaires que nous soutenons à travers le parrainage des enfants.

Comment pouvez vous agir ?

  • À travers le mécénat financier
    • En faisant un don
    • En collectant des fonds lors d’un événement
    • En cofinançant un programme
    • En créant un produit partage
  • À travers le mécénat de compétences
  • À travers le mécénat en nature
  • En relayant notre action au sein de votre réseau afin de nous aider nous faire connaître du plus grand nombre.

Quels sont nos engagements ?

Le choix des projets se fera ensemble dans une démarche de co-construction active.
Vous recevrez un reporting régulier de l’évolution des projets à chaque étape et une mesure de l’impact sur les bénéficiaires.
Nous pourrons également organiser avec vous des visites terrain participatives et prenant en compte les compétences que vous pouvez mettre en action auprès de nos partenaires.
Nous vous apporterons les outils vous permettant de valoriser votre engagement.

Déduction fiscale : Si l’action est éligible au mécénat déductible, le don ouvre droit pour les donateurs à un avantage fiscal. Les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés peuvent bénéficier d’une déduction fiscale égale à 60 % du montant du don dans la limite de 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel. Le bénéficiaire du don doit délivrer au donateur un reçu fiscal à joindre à la déclaration de revenus. 

N’hésitez pas à contacter Jennifer Duquesne au 03 44 20 75 65

Ils soutiennent les actions de Partage

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus lacinia tellus eu volutpat consectetur. Donec ac rhoncus lacus, nec porttitor sem. Aliquam quis ante quis est laoreet egestas.
  • Fondation Bel

    La Fondation Bel soutient Partage pour la nutrition des enfants au Burkina

    Partage a le plaisir d’avoir été sélectionnée avec l’association Dispensaire Trottoir par la Fondation Bel, dans le cadre de son appel d’offres en faveur de la nutrition des enfants, pour son projet  d’extension de leur ferme de spiruline au Burkina Faso.

    La production de spiruline, complément alimentaire, dont les valeurs nutritives sont reconnues internationalement, permet au DT de lutter contre la dénutrition chez les enfants qu’elle prend en charge, en complémentant les repas servis à la cantine et dans les centres de protection maternelle et infantile gérés par l’association.

    Nous sommes ravis de ce partenariat qui permettra la construction d’un deuxième bassin et par là même, l’augmentation de la production et la possibilité de la donner à plus d’enfants. Nous remercions la Fondation Bel pour sa confiance dans l’action que nous menons, sur le terrain, avec notre association partenaire, auprès des enfants.

  • Debauve et Gallais

    Debauve et Gallais est la 1ère entreprise Mécène de Partage.

    En 2014, Partage a signé sa première convention de partenariat avec la société Debauve et Gallais dont le Directeur Général, M. Bernard Poussin, est donateur chez Partage depuis de nombreuses années. Ce partenariat permet à Partage de développer les programmes sur le terrain et au plus près des besoins les plus urgents de nos partenaires.

    Maître chocolatier depuis 1808, la Maison DEBAUVE & GALLAIS s’inscrit dans la pure tradition française du chocolat noir.

    Préparés par des maîtres-artisans selon les recettes héritées de Sulpice DEBAUVE, inventeur éclairé du chocolat thérapeutique et illustre pharmacien breveté dur Roi Louis XVI, puis fournisseur officiel des Rois de France, les assortiments sont composés de saveurs et d’assemblages uniques, issus des meilleures fèves d’Amérique, mais aussi d’autres pépites gustatives, telles que le sucre de canne, noisettes du Piémont, noix du Périgord, raisins de Turquie, amandes d’Espagne ou vanille de l’Ile Bourbon…

    Internationalement reconnue pour ses assemblages à dominante de chocolat noir (jusqu’à 99% de cacao), la Maison DEBAUVE & GALLAIS revisite aujourd’hui ses recettes, mais toujours selon les principes généraux de santé qui ont toujours guidé ses créations : la primauté du cacao, la faible teneur en sucre, l’emploi des meilleurs ingrédients et l’absence de tout additif (colorant, arômes, conservateurs…).

    Chocolat DEBAUVE & GALLAIS
    30, Rue des Saints-Pères – 75007 Paris
    33, Rue Vivienne – 75002 Paris
    Tél : +33 (0)1 45 48 82 48

    www.debauve-et-gallais.fr

  • Fondation d'entreprise Hermès

    La Fondation d’entreprise Hermès soutient le projet de notre partenaire Bel Avenir à Madagascar

    Le projet Éducation environnementale participative de 1 400 jeunes dans le sud de Madagascar consiste à sensibiliser à la préservation des zones côtières et forestières des élèves des écoles de la région Atsimo Andrefana (sud-ouest de Madagascar) et de les initier aux techniques de préservation de l’environnement à travers la réalisation de séjours éducatifs et environnementaux sur le site de Mangily.

     

    Outre l’éducation à la restauration des écosystèmes par la plantation d’essences locales, le projet lutte contre l’abandon scolaire par la réalisation de séjours éducatifs et environnementaux. Actuellement, dans cette région, 2 enfants sur 3 abandonnent l’école avant la fin du primaire. Il est important de favoriser une prise de conscience de tous en permettant aux enseignants de disposer d’outils éducatifs.

  • La Fondation Orange

    La Fondation Orange met un salarié à disposition de Partage dans le cadre du mécénat de compétences.

    Jacques, volontaire en mécénat de compétences

    Depuis 2014, Partage s’est lancé dans une démarche d’approche des entreprises par le développement d’une stratégie mécénat et partenariats. Le mécénat est un engagement libre de l’entreprise au service de causes d’intérêt général. Il est apporté sous la forme d’un don financier, de produits, de technologie ou d’un apport de compétences.

    Le mécénat de compétences est une des composantes. Il consiste à mettre à disposition des collaborateurs sur leur temps de travail pour réaliser des actions d’intérêt général mobilisant ou non leurs compétences. Ces mises à disposition peuvent être évaluées et donner lieu à un avantage fiscal.

    Découvrez le témoignage de Jacques qui a rejoint Partage en janvier 2016 :

    « J’ai rencontré Partage grâce à une amie qui faisait du recrutement de parrains dans la rue en 2010. Elle m’a convaincu rapidement. C’est ainsi que j’ai commencé à parrainer l’action de l’association IBDAA qui oeuvre dans le camp de réfugiés de Dheisheh, près de Bethléem en Palestine. Même si ma contribution est modeste, j’ai un lien régulier grâce au bulletin que je reçois. J’ai également eu l’occasion d’aller visiter ce camp lors d’un voyage là-bas en octobre 2010. J’ai été très bien reçu.

    En 2015, l’âge de la retraite se profilant, j’ai déposé une demande de Temps partiel séniors (TPS) auprès de la Direction d’Orange, mon employeur. Cette formule permet aux salariés volontaires de terminer leur carrière dans le cadre du mécénat de compétences. Orange soutient les associations ayant pour objet la solidarité, le développement local, la santé, l’enfance… Mon dossier, déposé avec l’aide d’Anne-Laure Narcy, mon interlocutrice à Partage, a été retenu sans problème par la Fondation Orange.

    Depuis janvier 2016, je travaille donc à mi-temps pour Partage et je ne m’ennuie pas !
    Mon intégration a été immédiate et chaleureuse. Aide au développement de Partage-Paris, contacts avec la Fondation Orange pour une coopération durable dans les pays où Partage et Orange sont présents, préparation de la Course des héros du 19 juin, communication… la liste est longue ! J’y suis pour 18 mois avant ma retraite complète et je crois bien que je ne vais pas voir le temps passer… »

    Si vous aussi, vous êtes intéressés par le mécénat de compétences, contactez Anne-Laure Narcy à l’adresse anne-laure.narcy@partage.org

agence web agence web