Votre soutien est un signe d’espoir et une source d’énergie pour notre équipe, nos partenaires et tous les enfants accompagnés.

Chers amis des enfants du Monde,

C’est avec beaucoup d’émotion que je vous propose aujourd’hui ces quelques mots. La crise sanitaire que nous traversons à l’échelle de l’humanité n’aura laissé personne indifférent. En France, le pic semble pour le moment derrière nous. Mais nous n’oublions pas qu’à l’échelle mondiale, elle n’a malheureusement jamais été aussi critique. D’un point de vue économique et social, nous ne sommes certainement qu’au début d’un cycle de récession internationale qui va creuser encore davantage les inégalités.

Comme toujours, les enfants sont les premières victimes, dans tous nos pays d’intervention, ils ont été privés d’école et des activités d’éveil, artistiques ou sportives qui leur sont habituellement dédiées. Les taux de décrochage scolaire dans tous nos pays d’intervention risquent de dépasser des records. Plus difficile encore, les enfants les plus vulnérables car porteurs de handicaps, ou victimes d’abus ou de violence ou vivant dans la rue, ont connu, pendant cette période, des ruptures dans leur accompagnement.

Nos partenaires ont fait une nouvelle fois preuve d’adaptabilité et de réactivité, ils sont au plus près des besoins des populations. Ainsi, ils ont pu en quelques jours seulement nous transmettre leurs demandes pour répondre aux besoins de 46 292 enfants et familles les plus vulnérables.

L’équipe de PARTAGE a fait preuve d’un engagement à toute épreuve pour rester en contact permanent avec nos partenaires et avec vous pour répondre à vos nombreuses questions.

C’est dans ce contexte d’incertitude que de nouveaux parrains et marraines nous ont rejoints. En pleine crise, vous avez décidé de marquer votre solidarité et votre refus des injustices dont les enfants sont les premières victimes. Je tiens à vous souhaiter personnellement la bienvenue dans la grande famille PARTAGE !

Je souhaitais aussi remercier nos donateurs et donatrices qui ont renouvelé leur soutien sur cette période, 30 % d’entre vous l’ont même augmenté sur la période, d’autres ont soutenu les actions urgences Covid19. Et enfin, nous avons reçu de nombreux mots d’encouragement de votre part.

Je vous dis un grand merci au nom de nos 29 partenaires et des 800 000 bénéficiaires de nos actions. Votre soutien en cette période, encore plus que d’habitude, a donné beaucoup d’énergie et d’espoir à toute l’équipe et à nos partenaires. Il témoigne de la pertinence de nos missions sociales et de l’importance de la solidarité entre les peuples, surtout à l’occasion des crises les plus profondes.

Nous savons que les mois à venir vont être particulièrement difficiles d’un point de vue économique, votre soutien est un signe d’espoir pour tous les enfants que nous accompagnons. Plus que jamais ils ont besoin de vous.

Nous vous espérons en bonne santé ainsi que vos proches et vous souhaitons beaucoup de courage pour traverser cette crise.

Bien amicalement,

Yolaine Guerif
Directrice Générale

Yolaine Guérif, nouvelle Directrice générale de Partage

 

Pour soutenir les enfants que nous accompagnons :

Parrainer un enfant