Habilitée à recevoir legs, donations, dons sur succession et assurances-vie, PARTAGE finance depuis plusieurs années de magnifiques projets avec ses partenaires. Ainsi, nous poursuivons l’engagement de nos légateurs, au-delà de leur vie, pour les enfants défavorisés.

Pourquoi faire un legs à PARTAGE ?

Pour prolonger votre générosité et votre engagement au-delà de votre propre vie et permettre de changer durablement la vie de milliers d’enfants. Pour redonner à ces enfants le droit d’être éduqués, soignés, nourris et protégés, au sein de leur communauté. Pour marquer votre soutien à une cause que vous avez toujours défendue.

PARTAGE étant un organisme reconnu d’utilité publique, la totalité de ce que vous transmettez est exonérée de droits de succession.

Chaque soutien est important

Quel qu’en soit le montant, partout dans le monde, vous construisez avec nous la promesse d’une vie meilleure pour tous les enfants.

AU LIBAN : L’exemple d’un legs qui a permis qu’un rêve de vie et d’avenir devienne réalité.

Pour les enfants isolés et handicapés du SESOBEL au Liban, les besoins étaient immenses : aucune structure n’existait pour les enfants autistes ou atteints d’un handicap lourd. C’est en 2010, dès la nouvelle d’un legs destiné à PARTAGE, que notre partenaire local, le SESOBEL, a débuté la construction d’un centre qui a accueilli depuis des milliers d’enfants leur offrant une thérapie, une prise en charge médicale, un suivi et un accompagnement pour stimuler leurs sens. Au Moyen-Orient, cet établissement est le seul du genre et n’aurait jamais pu être édifié sans ce legs. Aujourd’hui, une plaque rappelle l’identité du donateur et son merveilleux geste.

AU BÉNIN : 5 000 élèves deviennent ambassadeurs de l’environnement

Grâce aux legs de fidèles donateurs de PARTAGE, 5 000 élèves soutenus par notre partenaire RACINES au Bénin ont bénéficié en 2018 d’un projet d’éducation à l’environnement. Nous avons mené des actions de sensibilisation, des campagnes de salubrité et de reboisement puis construit des infrastructures sanitaires indispensables à l’hygiène des enfants en milieu scolaire. Ce projet crucial s’est déployé : maintenant bien ancré dans les écoles, il n’aurait pas été possible sans le don par testament.

 

Témoignages

« Je n’ai pas eu d’enfants, je n’ai pas d’héritier direct et je ne souhaite pas que mon patrimoine revienne à l’Etat. J’ai fait un legs à PARTAGE car je veux continuer à aider les enfants en danger et prolonger ainsi ma promesse de solidarité que j’ai toujours
eue, ma vie durant. »
Gisèle.

« Je suis veuf et j’ai deux enfants qui ont très bien réussi dans la vie. Il n’est pas question de les déshériter, mais je souhaite aider une dernière fois les enfants du bout du monde. Je veux partager mon patrimoine. Mes enfants comprennent mon geste et l’approuvent complètement. »
Raymond.

En savoir plus sur :

Votre contact :

À PARTAGE depuis plus de 20 ans, je souhaite être à votre écoute, en toute confidentialité, sans aucun engagement de votre part, pour vous renseigner, vous aider et vous accompagner. N’hésitez pas à me contacter au 03 44 20 75 73 ou par mail à l’adresse suivante : liberalites@partage.org

Claudine Paraire, Directrice des relations Grands Donateurs