thailande MaprangLes parents de la petite Maprang sont en prison. Avec ses 3 frères, elle a été confiée du jour au lendemain à ses grands-parents. Avec pour seule ressource un revenu faible et irrégulier, la situation de cette famille est devenue dramatique. Bénéficiaire du programme de lait infantile jusqu’à ses 2 ans, la situation de la petite Maprang reste très préoccupante.
Il est urgent d’agir pour elle et pour tous les enfants victimes de pauvreté et d’abandon en Thaïlande !

LEUR SITUATION EST ALARMANTE

De nombreuses familles, comme celle de Maprang, souffrent d’une réelle pauvreté sociale et économique due à des contextes familiaux très difficiles : chômage élevé, éclatement familial, grossesses précoces qui touchent près de 20 % des jeunes femmes entre 15 et 19 ans, très faible éducation des parents, violence, nombre d’enfants élevé par famille…

Cet environnement met en grand danger l’avenir et le développement des enfants. Beaucoup sont abandonnés, maltraités, malnutris, leur santé et leur hygiène sont fortement négligées, ils sont peu ou pas scolarisés…Et les services sociaux qui pourraient leur venir en aide sont quasiment inexistants dans le pays.

ILS ONT IMPERATIVEMENT BESOIN DE NOTRE SOUTIEN !

HSF (Holt Sahathai Foundation), notre partenaire thaïlandais, lutte contre l’abandon des enfants en accompagnant humainement et financièrement les familles en difficulté.

Cette aide est aussi précieuse qu’inespérée pour les enfants et leur famille. Les organismes publics locaux, les hôpitaux ou les écoles ne sont pas en mesure d’apporter de réponses à ces familles. Notre partenaire est la seule structure capable de répondre à ces problématiques si spécifiques.

Avec vous, nous pouvons réellement offrir à ces enfants les conditions d’une vie meilleure et d’un avenir plus serein auprès de leurs parents.

donner_home_on

Votre don soutient concrètement les actions de notre partenaire HSF et répond aux besoins principaux de ces enfants et leur famille :

  • Avec 50 euros*, vous participez au financement du lait maternel pour un enfant pour éviter les carences chez les bébés et lutter contre la malnutrition ;
  • Avec 40 euros*, vous financez 4 ans de vaccins et des soins médicaux pour 4 enfants ;
  • Avec 30 euros*, vous prenez en charge 4 mois de frais scolaires : uniforme, matériel scolaire, transport, sorties scolaires…

Grâce à votre générosité, c’est un suivi durable que nous pourrons effectuer auprès de ces familles en grande difficulté pour les aider efficacement et protéger ainsi les enfants les plus vulnérables de l’abandon, de la misère et de la souffrance.

Merci pour cet immense espoir que représente votre don pour un enfant !

* Vos dons sont déductibles de vos impôts ! Vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 66 % du montant de vos dons à PARTAGE, dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable.

thailande-soutien-enfant