Leslie Grave, responsable mobilisation et bénévolat de l'association PARTAGE

« Je suis Leslie Grave et après une expérience professionnelle de plusieurs années dans la gestion de projets multi-acteurs dans le monde des entreprises privées, j’ai souhaité remettre en question ce parcours afin de poursuivre un projet professionnel en cohérence avec mes convictions et mes valeurs. Après une longue période de réflexion, j’ai réalisé un virage professionnel et j’intègre alors PARTAGE en tant que responsable mobilisation et bénévolat début octobre où je suis ravie de remettre l’humain au centre de mes missions.

Voici un mois que je travaille chez PARTAGE et j’y ai découvert l’incroyable travail d’orfèvrerie que nécessite le système de parrainage, et l’implication de l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs auprès de chaque marraine, parrain, donatrice et donateur tout en veillant au respect et à la dignité des enfants parrainés. C’est un monde que je ne connaissais pas, c’est véritablement passionnant !

J’ai également très vite compris l’importance du réseau bénévole pour l’association. C’est ce réseau qui porte les messages de PARTAGE aux quatre coins de la France. Les actions des bénévoles font partie intégrante de la mission sociale de PARTAGE, ces derniers sensibilisent la population à notre projet associatif et c’est grâce à eux que PARTAGE peut aller encore plus loin. C’est vrai par exemple pour les Cantines du Monde ou encore avec le projet d’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI) où les bénévoles ont une place centrale. Introduire l’éducation citoyenne mondiale et la réciprocité internationale est un vrai challenge pour nombre d’entre eux et ils relèvent le défi avec brio !

Lors de ce premier mois, j’ai pris contact avec les délégués de nos antennes locales et je suis impressionnée par leur engagement, leur motivation et la générosité avec laquelle les projet sont menés. Initiatives de collecte, présence dans les forums, interventions scolaires, concerts ou même création d’un conte musical ; leur champ d’action est infini et je me réjouis de pouvoir participer au développement de cette solidarité humaine.

Enfin, je tiens à remercier toute l’équipe salariée pour son accueil et sa bienveillance et encore un grand BRAVO au réseau bénévole de PARTAGE pour sa formidable implication et l’étendue de ses actions. »