Notre antenne locale bénévole Partage Paris organise une soirée festive le vendredi 18 novembre 2016 en partenariat avec le restaurant associatif CIP20 (Citoyennes Interculturelles de Paris XXe) 39 bis, rue de Tourtille à Belleville, et la Mairie du XXe arrondissement de Paris.

L’événement débutera à 18h30 par la présentation de l’exposition Cantines du monde et du carnet de recettes, ainsi que par une présentation des missions de Partage. Tout au long de la soirée, le duo Raices (« Racines » en espagnol) accompagnera les convives par ses morceaux et chants hispano-latino-folk-pop… A partir de 19h30, un repas préparé par les cuisinières de l’association CIP20, sera servi. Les plats principaux proposés, issus du carnet de recettes « Cantines du Monde » de Partage, seront le amok trei du Cambodge et le tô du Burkina-Faso.
Le menu (entrée, plat, dessert) est à 15€. Pour réserver votre repas : associationcip20@yahoo.fr ou 07 70 60 49 23. COMPLET

Pour suivre l’événement https://www.facebook.com/events/534599253404014/

L’exposition « Cantines du Monde »

Cet événement s’inscrit dans la Semaine de la solidarité internationale. Il est aussi intégré au programme du mois de l’Economie sociale et solidaire de la Mairie du XXe arrondissement de Paris. L’exposition Cantines du monde, réalisée par Partage, sera visible durant la seconde quinzaine de Novembre sur les murs du restaurant.

Les enfants aussi…

Le mercredi 16 novembre après-midi, les cuisinières de CIP20 animeront un atelier cuisine avec les enfants du centre de loisirs de l’école Tourtille. Le thème sera l’Equateur. L’antenne locale bénévole Partage Paris y présentera les activités de l’INEPE (Institut de recherche, d’éducation et de promotion populaire de l’Equateur).

Equateur inepe

CIP20Le CIP20

Créée en 2010, l’association réunit des femmes du 20ème arrondissement de Paris autour d’une activité de restauration et de traiteur. Elle anime également des ateliers autour de l’alimentation pour renforcer le lien social dans le quartier. Le restaurant est ouvert les mercredi, jeudi et vendredi. 5 salariées travaillent actuellement dans le cadre de ce projet d’économie solidaire.

RaicesRaices

Andrea, chanteuse, guitariste est née et a grandi en Espagne jusqu’à l’âge de 17 ans. Tomás, chanteur et guitariste, est né en Argentine, et vit en France depuis qu’il a 12 ans. Raíces évoque les racines de chacun. Le duo revendique une double et multiple identité, explorant la musique hispanique pour inscrire ses créations à la croisée de diverses influences. Ceci donne un savant mélange latino-pop-folk.