Vous avez fait un don au bénéfice de Partage au cours de l’année 2015, vous avez donc déjà du recevoir un reçu fiscal par courrier début mars. Ce document vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur votre revenu.
Selon l’article 200 du code général des impôts, un don réalisé au profit d’une association reconnue d’intérêt général peut faire l’objet d’une déduction fiscale. Celle-ci est fixée à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Par exemple : un don de 50 € à Partage ne vous coûtera en réalité que 17 € si vous êtes imposable.

Par courrier ou par internet, vous n’avez plus à envoyer de justificatif  !

Vous n’avez désormais plus de justificatifs à fournir, que vous choisissiez la déclaration papier ou en ligne. Reportez simplement le montant indiqué sur votre reçu fiscal dans la rubrique « Autres dons ». Conservez précieusement votre reçu fiscal pour le présenter en cas d’éventuelle demande du centre des impôts. Nous tenons à vous remercier pour votre générosité affirmée : ce document officiel en est un beau témoignage !

Je n’ai pas eu ou j’ai perdu mon reçu fiscal : puis-je en recevoir un autre ?

Bien entendu, il vous suffit de nous contacter au 03 44 20 92 92 ou d’envoyer un message à l’adresse info@partage.org et un duplicata vous sera adressé gratuitement.

Quelle est l’année fiscale prise en compte pour mon reçu fiscal ?

Afin de connaître l’année pour laquelle le don est comptabilisé, il faut prendre en compte la date du don.

Comment faire si vous constatez une erreur sur votre reçu fiscal ?

Si vous constatez une erreur ou si vous souhaitez toute information concernant votre reçu fiscal, nous vous invitons à nous contacter au 03 44 20 92 92.