Comme Dao en Thaïlande, Akshan au Népal et Priyanka en Inde, un grand nombre d’enfants est victime d’exploitation domestique, de violences, d’abus sexuels ou encore du travail qui leur est imposé. Certains sont abandonnés et vivent dans la rue, d’autres doivent rembourser les dettes de leurs parents en travaillant dans des usines ou en se prostituant…

Vous pouvez imaginer les terribles conséquences de ces sévices physiques et psychologiques qu’ils subissent ! Ces enfants ne peuvent grandir et se développer normalement : ils souffrent d’importantes carences, ne savent ni lire, ni écrire, ni compter… Livrés à leur propre sort à un âge où ils ont besoin de toute la protection des adultes, leur avenir est en péril.

Protégeons les enfants !

Partage soutient des actions concrètes en travaillant avec des partenaires locaux qui ont la connaissance du terrain et l’expertise nécessaire pour prendre en charge ces enfants et assurer leur protection à tous les niveaux.

Nous agissons pour venir en aide aux enfants vulnérables forcés de travailler dans des conditions dangereuses. Nous sensibilisons la société aux droits des enfants et à l’importance de l’éducation face à la pauvreté. Nous accompagnons les enfants des rues pour les préparer à la réinsertion dans leur famille et dans leur communauté. Nous leur offrons des soins, un logement, de la nourriture et des vêtements mais aussi un appui juridique si nécessaire. Enfin, nous luttons contre l’abandon des enfants et renforçons les capacités des familles en difficultés pour leur assurer une vie décente : suivi social, camps de vacances, accueil temporaire dans des familles d’accueil jusqu’à ce que les familles puissent les reprendre dans de bonnes conditions.

Chacun de vos soutiens peut changer la vie des enfants

Vous pouvez nous aider à préserver les enfants de ces dangers.

donner_home_on

  • Avec 20 euros*, vous permettez à un enfant en Inde de suivre des cours de rattrapage scolaire durant une semaine.
  • Avec 30 euros*, vous fournissez des vêtements à un enfant des rues au Népal pour une année.
  • Avec 60 euros*, vous financez les besoins en nourriture de l’ensemble des familles d’accueil en Thaïlande pendant deux semaines

Merci de tout cœur pour votre présence à nos côtés !

Protégeons les enfantsDao, sortie des rues de la Thaïlande

Dao avait 8 ans lorsqu’elle a été prise en charge par le CPCR, un de nos partenaires thaïlandais. Abandonnée dans la rue, elle n’avait ni famille ni endroit où vivre. Dans son évaluation physique et mentale, le psychiatre a découvert qu’elle souffrait d’un trouble de l’apprentissage.

Elle a intégré le programme de traitement thérapeutique. Dao a fait d’immenses progrès et a été placée dans une famille d’accueil. Mais le rétablissement d’une enfant victime d’abus, de négligence et d’exploitation prend bien plus longtemps que ce qui peut être attendu, même en prenant soin d’elle. Des symptômes qui n’étaient pas apparus au refuge peuvent faire surface lorsque l’enfant vit dans des  circonstances normales.  Cela a été le cas pour Dao.

Même si notre partenaire a travaillé avec sa famille d’accueil, Dao a dû revenir au sein de l’association. A ce moment-là, son moral était bas car tout ce qu’elle voulait était une famille. Le CPCR l’a aidée à surmonter ces obstacles en participant à de nombreuses thérapies (programme d’art, club de théâtre…) et aller à l’école. Elle a fait des progrès physiquement, mentalement et socialement. Aujourd’hui, Dao a 18 ans. Elle vient d’être admise à l’école secondaire supérieure et projette d’aller à l’université.

Si vous êtes imposable, votre don effectué à Partage est déductible à 66 % de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.