En ce début d’année, Partage a signé un partenariat avec la société Pare-Brise New Deal, spécialiste du vitrage équitable.

Qui est Pare-Brise New Deal ?

La société Pare-Brise New deal est née il y a une dizaine d’années. D’abord dénommée 100% Pneu, le nom a évolué avec la volonté de lier le monde du pneu avec le monde du pare-brise. De plus, les dirigeants ont souhaité apporter une dimension humaniste à cette nouvelle enseigne. Ainsi, en apposant le mot “EQUITABLE” dans la signature, ils témoignent de leur volonté d’aider d’une manière générale. Le réseau compte aujourd’hui 40 centres, partout en France et s’est fixé comme objectif d’atteindre 80 centres à fin 2018.

Un partenariat solidaire

Récemment, le fondateur et son conseiller/bras droit, ont découvert Partage par une simple recherche sur internet. Ils se sont alors rapprochés spontanément. Une rencontre placée sous le signe de la simplicité, de l’authenticité et du partage de valeurs nous a tous mis d’accord.

Ainsi, Philippe Contursi, le fondateur, n’a pas hésité à engager tout son réseau dans une démarche de mécénat en lançant une opération sans précédent. En effet, depuis le 1er janvier, pour chaque pare-brise ou lunette arrière posée dans l’un des centres franchisés en France, 10 € sont reversés à Partage.

 

L’avenir

Une ambition ? Contribuer à modérer la misère dans le monde. L’objectif fixé pour 2018 est de collecter 200 000 € au profit des enfants défavorisés ! Un partenariat qui se veut exemplaire pour d’autres sociétés.

Pourquoi le mécénat est-il important pour Partage ?

Le partenariat se crée toujours dans une démarche de co-construction avec l’entreprise ou la fondation. Le mécénat nous permet de mettre en oeuvre des projets innovants répondant aux problématiques vécues par les enfants à travers les associations locales. Ces projets pourront s’installer dans le long terme et produire un fort effet levier, grâce à la démarche de développement durable et d’autonomisation de nos partenaires que nous soutenons à travers le parrainage des enfants.

Nous avons interviewé les dirigeants lors d’une visite au siège. Découvrez leur témoignage en images.

Contact entreprises : Jennifer Duquesne