Maeecha vient de re11692491_690034861130267_7931984711822984603_nmettre à Fatima Dhakrina un lot de matériel sportifs composé de maillots de sport, de collants, de chaussures et de sacs pour l’aider à mieux s’entrainer. C’est en présence de l’athlète, de ses parents, de ses deux entraîneurs et de l’équipe Maeecha qu’une petite cérémonie très sobre mais riche en émotion a été improvisée à la salle de conférence au siège de Maeecha à Mremani Cader. Par ce geste, Maeecha a voulu témoigner de son affection envers Fatima Dhakrina et l’encourager à bien préparer les prochaines compétitions dans lesquelles elle représentera les Comores. « Fatima c’est notre enfant nous l’avons vu grandir petit à petit et a bénéficié de nos actions de parrainage quand elle était au primaire. Nous voulons l’accompagner dans son choix, celui d’être athlète professionnelle et une championne dans les compétitions régionales et internationales» a déclaré le responsable de programme Education dans son discours. Et d’ajouter « Maeecha est à ses côtés et prête à la soutenir dès que c’est nécessaire ».

 

Ambassadrice des Comores aux jeux Olympiques de la Jeunesse de Nanjing en Chine, la demoiselle de Mrémani – Niyoumakélé, Fatima Dhakrina, avait été décorée le 1er septembrDécoration_Fatima_Dhakrinae dernier par le Gouverneur de l’Ile autonome de Ndzuwani son Excellence Anissi Chamsidine, à Darnadjah.

En présence de plusieurs personnalités, le coach de Fatima, Faïssaoil Ben Daoud, par ailleurs membre du Comité Olympique des Comores, avait rappelé le parcours de l’athlète et invité le Gouverneur à multiplier ses efforts pour l’épanouissement de la jeunesse.

«Fatima Dhakrina, sous réserve de la décision du Gouvernement central, mérite le titre d’Ambassadeur des Comores aux Jeux Olympiques de la Jeunesse», avait déclaré le Gouverneur Anissi Chamsidine. Par ailleurs, rappelant le rôle du sport dans un pays, puis ravi du classement de Fatima aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Nanjing en Chine, le Gouverneur avait souligné que notre athlète méritait tous «les encouragements du pays».

Par rapport à la culture d’excellence et du mérite instaurée dans l’île, le Gouverneur a rappelé que : «mademoiselle Fatima Dhakrina figure parmi les filles qui méritent le Prix de l’Excellence de l’île autonome de Ndzuwani et a invité les jeunes à lui emboiter le pas», a-t-il ajouté. En plus de la médaille de bronze, le Gouverneur Anissi Chamsidine lui décora la médaille d’or suivie d’une aide scolaire.

En Chine, Fatima Dhakrina, âgée de 16 ans, a été classée 3ème en finale de la course de relais (8 X 100 mètres). Elle a amélioré sa performance en faisant 2mn 26 secondes, a-t-elle dit, ce qui lui a valu la médaille de bronze. Avant les compétitions, je doutais de ma performance, a-t-elle avancé, mais grâce aux conseils de mon coach Faïssaoil, Dieu merci j’ai pu réaliser cet exploit.

Fatima s’est attachée au sport depuis qu’elle était au CM1 et à partir de la classe de 6ème , a six fois représenté les Comores dans des Jeux Olympiques soit au niveau régional comme les Jeux des Jeunes de l’Océan Indien à Moroni en 2012, soit à l’échelon international comme au Nigéria, ou en Chine. A l’Ile  Maurice, notre athlète a bénéficié d’une formation de perfectionnement.