En France, de nombreux enfants ne réalisent pas toujours la chance qu’ils ont d’aller à l’école. Pourtant, l’éducation est bien plus qu’une simple opportunité académique, elle représente une chance inestimable de devenir acteur de son propre avenir. Aller à l’école permet aux enfants de mieux comprendre le monde qui les entoure et de s’y engager pleinement en tant que citoyens.

Pour PARTAGE, l’éducation des enfants est une priorité. Nous sommes convaincus que l’éducation dépasse largement l’acquisition de connaissances scolaires. Elle stimule la curiosité, encourage la créativité, développe des compétences diverses et contribue à l’épanouissement global de chaque enfant. Le développement de l’enfant concerne non seulement les aspects intellectuels, mais aussi les dimensions physiques, psychologiques, affectives et sociales.

C’est pourquoi, nous soutenons une multitude d’initiatives : des crèches aux écoles, des centres de formation professionnelle aux programmes de soutien scolaire et d’éducation informelle, en passant par la formation des enseignants et les activités socio-culturelles. Notre engagement comprend également la promotion de l’enseignement de la non-violence, de la paix et de la citoyenneté.

À travers le monde, 244 millions* d’enfants sont encore privés d’éducation. Ces jeunes filles et garçons, souvent contraints de travailler pour subvenir aux besoins de leur famille, se retrouvent exposés aux pires formes d’exploitation et de danger.

Shy’m s’engage pour soutenir les enfants du monde

L’artiste Shy’m, figure emblématique de la scène musicale française et engagée pour la cause des enfants défavorisés, a choisi de soutenir PARTAGE. Depuis ses débuts en 2005, elle a conquis le cœur du public français.

Profondément touchée par la situation des enfants en difficulté, Shy’m met sa voix et son image au service de notre cause dans ce spot TV, diffusé dès fin août 2024, pour sensibiliser un large public.

Découvrez le spot TV :

jedonneunechance.org

*UNESCO 2022