Pendant deux mois, un jeune stagiaire a rejoint Partage à Compiègne, au siège de l’association. Il s’appelle Marc-André, il a 25 ans, il habite Bondy (93). Il a rencontré Partage, il y a deux ans au coin d’une rue…

Marc-André, comment avez-vous connu Partage ?

C’était à Paris, je sortais du travail quand une jeune fille m’a abordé dans la rue, du côté de Nation. Elle m’a demandé si j’avais un peu de temps à lui accorder, si je connaissais Partage. Elle m’a présenté l’association, sa mission, ses domaines d’actions, ses formes de soutien et les différents types de  parrainage. Ce mode de fonctionnement m’a convaincu. J’avais envie d’avoir un lien personnalisé et la possibilité d’entretenir une correspondance avec le terrain. C’est ainsi que je suis devenu parrain d’une petite fille au Brésil.

201405_bénévole

Qu’est-ce qui vous a convaincu de devenir parrain avec Partage ?

Ce qui m’a décidé à devenir parrain, c’est le fait que Partage travaille avec des organisations locales et favorise la communication entre le parrain et l’enfant parrainé. Partage offre une vrai transparence et on peut réellement suivre l’évolution du programme et/ou de l’enfant que l’on soutient.

Qu’est-ce qui vous a motivé à faire votre stage à Partage ?

A la fin de ma formation en réseau informatique, je devais effectuer un stage. J’ai pensé à Partage. Ma candidature a été acceptée et j’ai intégré le département administratif au service informatique. Outre l’aspect professionnel, j’ai pu découvrir plein de gens passionnés par leur engagement et adhérents eux même aux idéaux défendus par l’association. Ma période de stage n’a fait que me convaincre davantage de la nécessité de soutenir l’action de Partage que ce soit en continuant mon parrainage ou en tant que bénévole. Je remercie d’ailleurs les employés de Partage pour leur accueil.