Comme Dao, des milliers d’enfants dans le monde sont victimes d’abus, de violence, de maltraitance… Certains ont la chance d’être pris en charge et de s’en sortir grâce à l’accompagnement de structures telles que le CPCR, qui défend et promeut les droits de l’enfant en Thaïlande et dans les pays du Mékong. Découvrez le parcours de Dao, qui peut donner espoir aux enfants dans le besoin :

En Thaïlande, Dao avait 8 ans lorsqu’elle a été prise en charge par le CPCR*. Abandonnée dans la rue, elle n’avait ni famille ni endroit où vivre. Dans son évaluation physique et mentale, le psychiatre a découvert qu’elle souffrait d’un trouble de l’apprentissage.

Elle a donc intégré le programme de traitement thérapeutique. Dao a fait d’immenses progrès et a été placée dans une famille d’accueil. Mais le rétablissement d’une enfant victime d’abus, de négligence et d’exploitation prend bien plus longtemps que ce qui peut être attendu, même en prenant soin d’elle. Des symptômes qui n’étaient pas apparus au refuge peuvent faire surface lorsque l’enfant vit dans des  circonstances normales.  Cela a été le cas pour Dao.
Même si notre partenaire a travaillé avec sa famille d’accueil, Dao a dû revenir au sein de l’association. A ce moment-là, son moral était bas car tout ce qu’elle voulait était une famille. Le CPCR l’a aidée à surmonter ces obstacles en participant à de nombreuses thérapies (programme d’art, club de théâtre…) et aller à l’école. Elle a fait des progrès physiquement, mentalement et socialement.
Aujourd’hui, Dao a 18 ans. Elle vient d’être admise à l’école secondaire supérieure et projette d’aller à l’université.

*Le CPCR lutte contre les abus et la maltraitance des enfants avec un travail de prise en charge adaptée, de prévention dans les écoles, les familles, les communautés et les hôpitaux, ainsi que de plaidoyer visant à faire adapter la législation et les pratiques en matière de protection de l’enfance

Pour aider les enfants comme Dao à être protégés, découvrez le parrainez !