coalition education

En 2016, la politique de la France pour soutenir l’éducation dans les pays les plus pauvres est loin d’avoir été à la hauteur de nos attentes. L’élection présidentielle de 2017 approche.

Il est urgent de nous mobiliser pour obtenir des engagements concrets, de la part de chaque candidat, en faveur d’une politique d’aide à l’éducation dans les pays en développement plus ambitieuse ! La Coalition Education, dont Partage est membre, demande à chaque candidat de s’engager concrètement en faveur d’une éducation de qualité pour toutes et tous ! Pour cela, nous avons lancé une pétition « Éducation : la France doit faire le choix de la solidarité ! ».
Nous devons obtenir 10 000 signatures d’ici avril 2017 et faire entendre notre message.

Encouragez votre entourage à signer la pétition !

4 choses que vous pouvez faire dès maintenant 

  • Réalisez une vidéo ou une image qui invite à signer la pétition
  • Rédigez un article qui sensibilise sur l’importance de la solidarité internationale pour atteindre l’objectif de l’éducation pour tou-te-s
  • Partagez la pétition via Twitter, Facebook, email, Instagram, Vine etc.
  • Organisez un événement de sensibilisation, une récolte de signatures etc.

Votre imagination sera notre force !

chanda_le_filmLes 20 actions les plus engageantes et originales gagneront, chacune deux places de cinéma pour aller voir le magnifique film Chanda une mère indienne et seront diffusées sur nos réseaux sociaux. Envoyez votre réalisation ou les photos de votre action à communication@coalition-education.fr

Chanda, une mère indienne

Ce film, dont la Coalition Education est partenaire, raconte l’histoire d’une mère indienne domestique de profession qui se bat pour que sa fille poursuive ses études. Il met en avant l’importance de l’éducation pour l’émancipation de l’individu et le problème du financement de la scolarité dans un pays en développement.

Synopsis : Chanda est une femme de ménage. Elle rêve que sa fille fasse des études pour avoir une vie meilleure. Mais lorsque Appu lui annonce qu’elle veut quitter l’école pour devenir aussi femme de ménage, Chanda prend la décision surprenante de retourner à l’école dans la classe de sa fille, pour la convaincre de poursuivre ses études.

Menez des actions dès maintenant !

> Je signe la pétition! <