Daniya, bénéficiaire de SARD, partenaire de PARTAGE avec les enfants du mondeDaniya vit avec ses parents et sa fratrie. Sa mère est femme au foyer et son père est charpentier. Daniya est une jeune femme qui a été parrainée lorsqu’elle était chez notre partenaire SARD en Inde.

Après la naissance de son frère, une discrimination s’est établie dans la famille. En ce qui concerne les études par exemple, ses parents lui ont dit que les filles ne pouvaient être que femmes de ménage, même si elles avaient fait des études, et qu’elle s’arrêterait au niveau 12, c’est-à-dire avant la fin du lycée.

Daniya se faisait beaucoup de souci à cause de cette vision des choses, et elle en a parlé lors de groupes de rencontre d’adolescents organisés par SARD. L’équipe a pris rendez-vous avec sa famille pour une séance de sensibilisation sur la discrimination entre les sexes, et leur a donné des conseils. Après de nombreux efforts, la famille a donné son accord pour qu’elle continue ses études.

Cette année, Daniya a commencé une licence universitaire en anglais, psychologie et éducation physique.

Daniya, bénéficiaire de SARD, partenaire de PARTAGE avec les enfants du monde

Elle a maintenant confiance en elle, elle est également tutrice pour des élèves de niveau 1 à 7, ce qui lui permet de gagner environ 2 500 roupies par mois. Elle n’hésite plus à parler en public, comme lors d’une récente rencontre sur l’hygiène menstruelle avec des adolescentes où elle a pris la direction de la réunion et a partagé son savoir et son opinion sur le sujet ainsi que sur l’importance de l’éducation. Les adolescentes en ont profité pour discuter des différentes superstitions auxquelles elles font face en tant que filles, comme de ne pas prendre de bain, ne pas toucher la nourriture, ne pas toucher les objets sacrés, etc.

Daniya est un exemple vivant de l’importance de l’éducation, les autres familles le voient bien. Elle veut atteindre de grands objectifs dans les prochaines années et faire la fierté de ses parents. Elle est reconnaissante envers SARD pour l’avoir aidée dans son parcours scolaire et dans son développement personnel.