L’INEPE et le PETM (Programme d’Education du Talent Musical – INEPE) présentent :

 

« MUSIQUE POUR LA DIGNITE ET LE BONHEUR »

Concert en hommage à la naissance du Dr. Shinichi Suzuki, avec la présentation des solistes du Programme d’Education du Talent Musical INEPE et de l’Orchestre Suzuki, et l’inauguration spéciale de l’œuvre « Quito », composée par le compositeur François Ognier (France).

Date : vendredi 29 octobre 2021

Heure : 14h30 (Equateur) – 21h30 (France)

 Voir la vidéo sur YouTube Live depuis le canal de l’INEPE.

Pianiste, compositeur et arrangeur, François OGNIER écrit régulièrement des œuvres classiques instrumentales pour petites et moyennes formations.
Auteur-compositeur-interprète, membre de la SACEM, il compte à son répertoire une centaine de chansons. Il fonde, en l’an 2000, le duo Ad Amorem (piano-voix).
Pendant 29 ans, il enseigne la formation musicale et la flûte à bec au Conservatoire de Compiègne.
Depuis, il donne de nombreux concerts à vocation pédagogique.

Ami de PARTAGE depuis plus de 20 ans, sa dernière composition « Quito », créée en 2020, est destinée à l’Orchestre Suzuki et au PETM (Programme d’Education du Talent Musical) de l’INEPE, partenaire de PARTAGE en Equateur.
C’est lors du concert de clôture, à Compiègne, en novembre 2019, au terme d’une émouvante tournée musicale dans toute la France, organisée par PARTAGE, que François OGNIER découvre la troupe d’enfants accompagnés de leurs professeurs, venus témoigner de leurs espoirs et de leurs rêves.

Cette rencontre le bouleverse : la qualité du travail musical et l’immense générosité de ces enfants l’inspire. Il compose, dans les semaines qui suivent, une œuvre spécialement destinée à l’orchestre de l’INEPE, « Quito ». Pendant plusieurs mois, des échanges nourris avec les enseignants, puis avec les enfants ponctueront et faciliteront la mise en place de son œuvre exécutée pour la première fois ce soir.