Projet Solidarité Liban

Grâce aux parrains et aux marraines Solidarité Liban, 750 enfants bénéficient actuellement d’un soutien scolaire.

Vous êtes aujourd’hui, 550 parrains Solidarité Liban à soutenir le projet sur 3 ans. Merci pour votre engagement !

Les besoins restent immenses et il nous manque encore le soutien de 150 parrains pour aider les enfants du Liban. Aidez-nous à les aider !

Les crises multiples qui frappent le Liban s’amplifient…

La crise qui frappe le Liban est classée par la Banque mondiale comme l’une des pires au monde depuis 1850. Elle s’accompagne d’une montée des tensions politiques et confessionnelles, ce qui complique les choses.

Après l’explosion au port de Beyrouth, le Liban est encore sous le choc. L’extrême pauvreté touche de plein fouet les libanais qui doivent faire face à l’accumulation de crises multiples. L’effondrement économique aggrave le niveau de pauvreté dans le pays. Plus de la moitié des Libanais vivent aujourd’hui en dessous du seuil de pauvreté, contre 70% et 90% respectivement parmi les réfugiés palestiniens et syriens.

La crise sociale et économique au Liban se transforme en une catastrophe pour l’éducation. Les enfants vulnérables sont confrontés au risque réel de ne plus jamais retourner à l’école. Plusieurs centaines d’enfants sont aujourd’hui sans avenir…

Selon le rapport 2020 de la Banque mondiale sur l’éducation, les élèves libanais comptent en moyenne 4 ans de scolarité de retard par rapport aux élèves des pays de l’OCDE

Avec le projet Solidarité Liban, PARTAGE a décidé de s’engager aux côtés des Libanais, en soutenant les familles traumatisées qui doivent affronter les conséquences sociales et économiques dramatiques. L’accompagnement de notre partenaire le Mouvement Social Libanais contribue à relever les défis auxquels sont confrontés le secteur de l’éducation au Liban, en accueillant dans des centres communautaires des enfants issus de familles vulnérables, et rencontrant des difficultés dans leur scolarité.

Comment soutenir les enfants du Liban ?