Si vous ne l’avez pas encore fait, bloquez la date !

L’Assemblée générale de Partage aura lieu le samedi 16 juin 2018 à Paris.

L’Assemblée Générale est un moment fort de la vie associative. Nous avons souhaité lui donner plus d’envergure en espérant bien sûr vous accueillir toujours plus nombreux. Cette nouvelle édition, OUVERTE A TOUS, adhérents, parrains, marraines, donateurs, sympathisants …, annonce de nombreuses nouveautés avec des informations en images et en direct, des rencontres, des échanges, des débats… avec des acteurs du terrain et de la solidarité.

Nouveau lieu !

Cette année, l’événement se déroulera dans un tout nouveau lieu :  le Centre International de Séjour Paris – Centre
Ravel – 75012 Paris
A l’Est de Paris, non loin du Parc Floral ou de la Bastille, le centre Maurice Ravel est conçu pour vous recevoir dans les meilleures conditions.

Nouvelle formule !

Nous avons choisi, cette année, d’ouvrir cette journée entière (qui se déroulera de 9h30 à 16h00) aux adhérents, mais aussi aux parrains, marraines, donateurs, bénévoles et sympathisants non-membres, pour favoriser les échanges entre les différents acteurs de
Partage.

Nouvel événement !

Bien sûr, l’Assemblée Générale sera au cœur de cette journée et permettra aux adhérents* de voter pour l’approbation des comptes et du rapport annuel 2017, et la validation du budget 2018. De plus, l’élection de nouveaux administrateurs sera soumise au vote.
Ce nouveau format permettra en plus de découvrir, en images et par des animations, les projets de Partage, d’assister à une table-ronde autour d’une thématique d’actualité et de participer au débat avec différents acteurs de la solidarité.

Quel partenaire sera parmi nous cette année ?

Cette année, nous aurons le plaisir d’accueillir Nasser Assoumani, Directeur de l’association Maeecha aux Comores. Il nous présentera l’actualité des projets soutenus par Partage. Il nous parlera également des actions de protection des enfants et de prévention des migrations des familles vers Mayotte.

D’autres infos à venir très bientôt. Pour vous inscrire, contactez Aude BIEBUYCK, Secrétaire de Direction : aude.biebuyck@partage.org

Les intervenants de la table ronde

Corinne Renou-Nativel, journaliste à La Croix et France-Culture animera la table-ronde qui recevra :
>Nasser Assoumani, Directeur de l’association MAEECHA aux Comores
>Dominique Bissuel, membre du Conseil d’Administrationde Partage, Directeur de l’AFPA et d’un centre d’accueil pour migrants à Grenoble
>Marie Jacob, psychologue clinicienne au Comede (Comité pour la santé des exilés) qui intervient notamment auprès des patients « mineurs non accompagnés » accueillis au Centre récemment ouvert à Pantin par Médecins sans frontières
*Adhérents : personnes ayant réglé leur cotisation en 2017, ouvrant le droit au vote lors de l’Assemblée 2018