« J’aime venir à l’école, apprendre à lire, à écrire, à compter et aussi retrouver mes amis Nam, Luan et Hung. Mais quand la pluie vient, tout est très vite inondé, l’eau reste partout et ça devient vraiment très dangereux. »

Tuan, 8 ans – Elève en classe de primaire à Thuan Hung
Province de Hau Giang – VIETNAM, delta du Mékong.

201409_ad_1

Non,vous ne rêvez pas, ces enfants sont bien à l’école, les pieds dans plusieurs centimètres d’eau. Là-bas, dans la région du delta du Mékong, cette situation n’est pas exceptionnelle. En effet, durant toute la période de la mousson, les habitants subissent de plein fouet les caprices du climat avec des pluies diluviennes qui s’abattent sur toute la région. Et dans les zones rurales très pauvres, ces inondations deviennent un véritable danger particulièrement dans les écoles qui manquent de moyens pour adapter les structures. Les coulées d’eau impressionnantes et l’eau stagnante dans la cour des écoles sont notamment la cause de la prolifération de moustiques, porteurs de maladies graves, parfois mortelles comme le paludisme, la dengue, l’encéphalite japonaise.

Grâce au nouveau partenaire de Partage au Vietnam, Anh Duong, et avec votre soutien nous pouvons répondre à l’urgence :

Votre don de 20 euros, soit 6,8 euros après déduction fiscale*, aide au réaménagement structurel indispensable des cours d’écoles pour lutter contre les eaux stagnantes.

Votre don de 50 euros, soit 17 euros après déduction fiscale*, participe à la construction de latrines car la plupart des écoles n’en possèdent pas aujourd’hui.

Votre don de 70 euros, soit 23,8 euros après déduction fiscale*, permet de soutenir le programme d’éducation à l’hygiène destiné aux enfants afin de leur apprendre les gestes et les bonnes habitudes pour protéger leur santé et leur équilibre.

Ces trois priorités constituent la première partie de la mission de notre Partenaire sur place. Anh Duong pourra ensuite construire les infrastructures nécessaires pour permettre aux enfants d’aller à l’école en toute sécurité, par exemple : création de ponts et de routes menant aux écoles, installation de toitures pour les bâtiments des écoles et cours de classes… Avec les équipes d’Anh Duong, un partenariat prometteur se dessine et fait rêver d’un pays où il n’y aura aucun enfant laissé de côté dans l’avenir.

donner_home_on

* Si vous êtes imposable, votre don effectué à Partage est déductible à 66 % de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.