Triathlon de Chantilly : témoignage de triathlète solidaire

Pour la 2ème année consécutive, le Castle series a choisi Partage comme partenaire caritatif officiel  du triathlon du château de Chantilly.
Découvrez ci-après le témoignage de Christophe, un de nos triathlètes solidaires du triathlon de Chantilly.

« Quelle a été votre motivation à vous inscrire au triathlon de Chantilly et au dossard solidaire ? »

Tout d’abord, je recherchais une compétition dans ce format dans le mois d’août. Je vais sortir d’un 100 kms à pieds qui aura lieu fin mai. Je voulais pouvoir me reposer jusque juin puis enchaîner une prépa pendant l’été pour un Triathlon. Donc Chantilly tombe parfaitement bien. De plus, c’est vraiment à côté de chez moi (j’y ai même fait le marathon qui a eu lieu en avril) et j’ai de bons échos sur cette course.

Juste au moment où j’allais m’inscrire, j’ai vu l’ annonce de Partage sur facebook. J’ai trouvé l’idée sympa et abordable à mettre en place, ça tombait bien 🙂

 « Comment vous préparez-vous au triathlon ? »

Comme j’ai dis précédemment, ma prépa commencera courant juin. J’ai déjà accumulé du fond puisque je me prépare pour un 100 kms course à pieds depuis début janvier. Donc, j’ai avalé pas mal de kilomètres et je me suis bien affûté.
Je compte pour cette prépa accumuler au moins 2 séances piscine par semaine, 2 à 3 séances vélo et 2 séances course à pieds. J’intégrerai probablement une course, un Triathlon au format M.

 « Comment faites-vous pour relever le défi de collecte de fonds pour Partage ? »

Pour la recherche de fonds, j’ai communiqué autour de moi (famille, amis et collègues) et réseaux sociaux. Un départ un peu timide mais je vais relancer les annonces bientôt.

 Pour plus d’informations et pour soutenir la collecte de nos triathlètes solidaires du triathlon de Chantilly, comme Christophe, rdv ici :  https://soutenir.partage.org/chateau-chantilly-cantines

A lire également…



Association Partage

40 rue Vivenel BP 70311 60203 Compiègne Cedex – France // Tel : +33 (0)3 44 20 92 92 // Fax : +33(0)3 44 20 94 95