Partage, partenaire caritatif d’un projet de film

Ange, le filmDans le cadre d’un projet de court métrage intitulé « Ange », JDC Productions* a contacté Partage pour être l’un des deux partenaires caritatifs.

Le film

Ange, relate une histoire d’amour infantile dans des conditions qui devraient être propres au monde des adultes. Elle traite en filigrane de maltraitance, de maladie, d’une dure réalité entre les murs d’un hôpital pour enfants. Des enfants qui, par leurs expériences, sont malgré eux projetés dans le monde des adultes. Pourtant dans ce contexte difficile viennent l’insouciance, la légèreté, la beauté de l’enfance, où la pureté et la poésie prennent le pas sur tout le reste. Se développe alors très rapidement une connivence, une proximité, où les mots n’ont même plus lieu d’être.

 » Je désire aborder le sujet très délicat de l’enfance, de la fragilité de ce développement en cours, qui est parfois perturbé par la cruauté du monde des adultes, le manque d’attention ou de la négligence. De cette responsabilité parfois oubliée d’aider ces êtres en devenir… Je veux également saluer la profession du monde paramédical qui est au service des enfants dans beaucoup des cas et qui dans des conditions de travail très difficiles au sein de leurs établissements, apporte un soutien vital, une aide précieuse, un accompagnement nécessaire rempli de compréhension, d’amour et de tendresse… » José De Carvalho

Le synopsis

Dans un milieu rural, un petit garçon issu d’un campement de gens du voyage, se retrouve inconscient au service pédiatrique de l’hôpital local. Perdu dans un monde et une langue qu’il ne connaît pas. Seule une petite fille, Ange, saura aller à sa rencontre brisant la frontière de l’incompréhension. Se crée alors entre eux, aux yeux des infirmières bienveillantes, une connexion, un lien d’amour, une vraie tendresse, propre au monde des enfants.

je soutiens ce projet ! <

Comment aider le projet ?

Une campagne de financement participatif a été lancée pour la réalisation de ce projet via la plateforme. 5 % de la collecte sera reversée à Partage, ainsi qu’à l’association « Sourire à la Vie » qui œuvre pour les enfants atteints du cancer.

Cette vidéo, initialement dessinée par le street artiste Furious5 en tant que storyboard afin d’aider lors du tournage du film, a été travaillée pour en faire une petite animation (les 2 premières planches) pour présenter le projet.

*JDC Productions est une jeune production, indépendante, créée suite au désir de réalisation d’un premier court métrage (Rencontre du Quatrième Type – RD4T ). Entièrement auto-financé, ce projet à également vu le jour grâce à une équipe technique et créative, engagée et solidaire.
La page Facebook du projet : https://www.facebook.com/Angecourtmetrage/

A lire également…



Association Partage

40 rue Vivenel BP 70311 60203 Compiègne Cedex – France // Tel : +33 (0)3 44 20 92 92 // Fax : +33(0)3 44 20 94 95