Le parrainage avec Partage

L’histoire de Partage a commencé en 1973 lorsqu’elle décide d’aider les enfants victimes de la guerre du Vietnam. Puis, elle décide de passer d’une collecte de fonds d’urgence à une aide à long terme pour accompagner les enfants dans leur développement. Le parrainage s’offre alors comme une évidence et a, depuis, prouvé son efficacité. Le parrainage s’offre alors comme une évidence et a, depuis, prouvé son efficacité. Plusieurs raisons expliquent cette réussite.

Un engagement solide

Chaque enfant parrainé est soutenu de manière régulière, pendant plusieurs années. Cette aide durable lui permet d’apprendre à lire, à écrire, à compter et à être protégé. En fonction du programme et de la situation sur place, il pourra également être nourri, soigné et habillé. Il existe deux types de parrainage pour venir en aide aux enfants : le parrainage d’un enfant, appelé PARRAINAGE NOMINATIF et le parrainage d’un groupe d’enfants, appelé PARRAINAGE D’ACTION.

Une action élargie à la communauté

Pour s’épanouir, un enfant doit évoluer dans un environnement sain et fort. Toutes les actions soutenues par Partage visent donc à améliorer les conditions de vie de l’enfant mais aussi de ses camarades, de sa famille et de sa communauté, à travers des programmes de développement adaptés.

Un suivi de qualité

Le Département Parrains & Donateurs de Partage a des interlocuteurs spécifiques au sein de l’association partenaire pour gérer les questions de parrainage et entretient avec ceux-ci une communication permanente par téléphone, email, courriers. De nombreux documents sont échangés sur l’évolution de la situation des enfants. Outre les correspondances que l’enfant envoie à son parrain (lettre, dessin) le partenaire envoie une lettre, 3 fois par an, aux parrains. Enfin, à chaque mission sur le terrain, Partage s’assure que chaque enfant est suivi par l’association sur divers plans : sanitaire, familial, social, scolaire, professionnel, etc… Ce travail de suivi s’applique à tous les enfants.



Association Partage

40 rue Vivenel BP 70311 60203 Compiègne Cedex – France // Tel : +33 (0)3 44 20 92 92 // Fax : +33(0)3 44 20 94 95