Nos programmes en Egypte

En Egypte, les écoles publiques sont généralement plutôt vétustes et de piètre qualité en terme de pédagogie.

L’AHEED

Partenaire de Partage depuis 2004
Élèves Égyptienne en classe Localisation : Haute Egypte –Régions El Minya et Assiut

 

L’AHEED travaille dans le domaine du développement communautaire (santé, promotion féminine, formation professionnelle) et dans le secteur de l’éducation.

A ce jour, 35 écoles maternelles, primaires et lycées sont gérées par l’association, dont 10 que Partage soutient. Ces écoles offrent une prise en charge complète à des milliers d’enfants, filles, garçons, chrétiens et musulmans sans distinction.

Notre objectif

Offrir une éducation de qualité et un accès aux soins aux enfants les plus vulnérables.

 

L’apprentissage d’enfant à enfant

L’Aheed réalise deux fois à l’année des mesures de poids et de taille des élèves pour identifier les enfants en situation de malnutrition et d’anémie. En 2016, 1 250 enfants en situation vulnérable ont été identifiés, et ont bénéficié de repas et d’une attention médicale adaptés à leurs besoins.

Face à ces nécessités l’Aheed a choisi de privilégier une approche de sensibilisation et de conscientisation en passant par l’apprentissage par les pairs, d’enfant à enfant. Ainsi, les huit écoles du secteur de Minya gérées par l’Aheed et soutenues par Partage ont des groupes d’apprentissage « d’enfant à enfant » se réunissant tous les mois dans le but de diffuser les bonnes pratiques sanitaires et nutritionnelles.

Des élèves en Egypte

 

 

donner_home_on

A lire également :

Rentrée des enfants en Egypte

LA RENTRÉE SCOLAIRE



Association Partage

40 rue Vivenel BP 70311 60203 Compiègne Cedex – France // Tel : +33 (0)3 44 20 92 92 // Fax : +33(0)3 44 20 94 95