Nos programmes au Brésil

Au Brésil, il y a peu de perspectives, d’occupations possibles pour les enfants et les jeunes dans les quartiers défavorisés.

Écolière au Brésil

 LE GACC

Partenaire depuis 1995
Localisation : Etat du Ceará

Dans l’Etat du Ceara au Brésil, l’enseignement dans les écoles publiques est de faible qualité. Ainsi, les classes sont trop nombreuses pour permettre un soutien des élèves en difficulté. De plus, les conditions de vie sont très difficiles dans ces quartiers. La conséquence; des taux d’échec et d’abandon scolaire élevés. Dans des quartiers défavorisés de Fortaleza et de 3 autres communes, le GACC promeut l’amélioration des conditions de vie. L’association passe par la scolarisation, de l’apprentissage et le plein développement des enfants et des jeunes. Afin de contribuer à l’élaboration d’un projet de vie, à la réduction de la violence et à la promotion de la citoyenneté, le GACC leur propose des activités de soutien scolaire et extra-scolaires (sport, théâtre, musique…) ainsi qu’un accompagnement des familles (réunions thématiques, visite à domicile…).

Notre objectif

Faciliter l’apprentissage, le développement cognitif, affectif et physique d’enfants et adolescents de 6 à 17 ans dans une situation socio économique vulnérable et en échec scolaire (ou présentant des difficultés d’apprentissage).

Zoom sur une action

Soutien scolaire

En 2016, 670 enfants de 6 à 12 ans, ont participé 5 jours par semaine aux activités de soutien scolaire en lecture, écriture et mathématiques que le GACC propose.
En début d’année, une évaluation du niveau de connaissances de chaque enfant est réalisée afin de voir quels sont ses difficultés et besoins. Les activités de soutien scolaire sont toujours travaillées de manière ludique et dynamique.

Elles permettent ainsi aux enfants d’acquérir des connaissances solides, d’enrichir leur vocabulaire écrit et oral et d’améliorer leur capacité à utiliser les mathématiques dans diverses situations du quotidien, favorisant ainsi la réussite scolaire.

Écoliers au Brésil

donner_home_on

 



Association Partage

40 rue Vivenel BP 70311 60203 Compiègne Cedex – France // Tel : +33 (0)3 44 20 92 92 // Fax : +33(0)3 44 20 94 95