Notre projet associatif

Reconnue d’utilité publique, Partage est une association française de solidarité internationale aconfessionnelle et apolitique. Depuis plus de 40 ans, Partage aide les enfants du monde les plus démunis à grandir dans le respect de leurs droits fondamentaux. Grâce à la confiance de 24 000 parrains et donateurs, Partage soutient plus de 870 000 bénéficiaires dans 20 pays à travers le monde via 30 associations partenaires.

Créée en 1973, pour venir en aide aux enfants victimes de la guerre du Vietnam, Partage rassemble alors des fonds pour aider ces enfants, cherchant par la suite à leur assurer des ressources régulières sur le long terme. Depuis, l’association s’est développée et soutient des projets de développement auprès des enfants les plus défavorisés.

Partage a fait le choix de travailler uniquement avec des associations locales expérimentées d’aide à l’enfance. Leurs connaissances des besoins des enfants, qu’elles côtoient chaque jour, garantissent que les actions menées répondent au mieux aux réalités du terrain et aident efficacement les enfants et leur communauté.

Les ressources de Partage proviennent à près de 95 % de personnes privées (particuliers ou entreprises) via le parrainage d’enfants, le parrainage d’actions, les dons, les legs, les partenariats d’entreprise, le mécénat. Cela nous garantit une totale indépendance dans le choix de nos actions et de nos partenaires. Partage a recours, sur des projets spécifiques, à des subventions publiques (AFD, Union Européenne…).

Les  statuts de notre association



Association Partage

40 rue Vivenel BP 70311 60203 Compiègne Cedex – France // Tel : +33 (0)3 44 20 92 92 // Fax : +33(0)3 44 20 94 95