Le Directeur général de PARTAGE vous présente ses vœux

nicolas lenssens directeur generalComme chaque année, les fêtes apportent à des millions d’enfants des rêves, la paix et la joie. Ce n’est pas vrai à Alep en Syrie ou à Mossoul en Iraq, où des milliers d’enfants ont trouvé la mort ou ont subi la guerre durant de longues années. Leurs rêves ont été depuis longtemps brisés, et leur innocence enfouie sous les ruines fumantes de leurs maisons, leurs écoles, leurs hôpitaux.

Ce qui se joue aujourd’hui au Proche et au Moyen-Orient n’est pas qu’une bataille, c’est l’avènement d’un ordre nouveau et la remise en cause profonde par une série d’Etats et de groupes armés de tout le système international basé sur le maintien de la paix, le respect du droit et la protection des populations civiles. Les partenaires et amis de Partage au Liban, en Palestine, en Egypte sont concernés par cette crise, directement ou indirectement, et nos pensées les accompagnent.

Les changements climatiques liés au réchauffement planétaire tendent eux aussi à s’accélérer, avec leur flot de catastrophes naturelles de grande ampleur. Nos pensées accompagnent aujourd’hui aussi nos partenaires qui ont souffert cette année du cyclone en Haïti.

Pendant ce temps, ici en France, et alors même que le tissu économique et social semble chaque jour plus fragile, un grand nombre de français conservent l’espoir et s’entêtent à privilégier l’échange et la générosité plutôt que l’isolement, à œuvrer à la paix plutôt que de se soumettre à la peur, à soutenir des actions et des projets solidaires par-delà les frontières.

Chaque sourire compte, chaque engagement portera ses fruits. C’est le cas pour des milliers d’enfants et leurs familles qui ont bénéficié en 2016 d’une meilleure éducation, d’une meilleure santé et nutrition, d’une meilleure protection aux quatre coins du globe grâce à votre volonté et votre engagement auprès de notre association.

Parrains, donateurs, membres fidèles de la grande famille Partage, nous avons tous un rôle à jouer face aux bouleversements de notre temps. Les enfants protégés et soutenus aujourd’hui seront les décideurs et les pacificateurs de demain. L’avenir est incertain, mais agir aujourd’hui nous permettra de donner à nos enfants la capacité et l’envie de façonner à leur tour positivement le monde.

A tous, je souhaite donc une heureuse et solidaire année 2017,

Nicolas Lenssens

Directeur Général de Partage

partage_voeux2017

A lire également…



Association Partage

40 rue Vivenel BP 70311 60203 Compiègne Cedex – France // Tel : +33 (0)3 44 20 92 92 // Fax : +33(0)3 44 20 94 95