La troupe de danse de notre partenaire palestinien en tournée !

Troupe de danse palestinienne
Partage et son réseau bénévole organisent une tournée avec la troupe de danse d’IBDAA, notre partenaire en Palestine. A travers l’exemple palestinien, Partage souhaite sensibiliser le grand public aux Droits de l’Enfant et à la nécessité de construire un monde de paix, dans le respect des différences. C’est l’une des actions-phares de notre association pour 2017.

La troupe de danse d’IBDAA

La troupe de danse de notre partenaire palestinien est composée de 12 filles et 9 garçons. Agés de 13 à 18 ans, ils sont tous soutenus par le centre culturel de notre partenaire. Celui-ci a été créé par et pour les habitants du camp de réfugiés de Dheisheh, près de Bethléem en Palestine. Son objectif est de permettre aux enfants d’accéder à la culture pour développer leurs compétences, leur créativité et leur confiance en eux.

La troupe de danse d’IBDAA a eu l’occasion de se rendre dans plus de 10 pays, partageant les aspirations et espoirs des réfugiés palestiniens. Les tournées sont l’un des vecteurs majeurs à travers lequel se font les échanges culturels entre le camp de Dheisheh et le reste du monde. Pour les jeunes de la troupe, c’est aussi une activité stimulante, à laquelle ils sont intégrés à part entière, de la chorégraphie aux questions d’éclairage et de son.

Danser pour exister !

Des jeunes Palestiniens se mobilisent pour la liberté, la justice et la paix

Le spectacle présenté est une création, conçue spécialement pour la tournée en France. Il raconte la vie des réfugiés palestiniens. De l’époque des tentes en 1948 jusqu’à aujourd’hui ; leur attachement à la terre, l’espoir du retour, la volonté de résister et de vivre dans la paix. Le spectacle de danse s’organise autour d’une conversation entre un petit enfant et son grand-père. Quant à la chorégraphie, elle représente divers aspects de la vie palestinienne tels que le mariage, le travail de la terre…

Septembre 2017 – La tournée en France

La troupe se rendra aussi en Belgique et en Italie avec d’autres partenaires européens.

Soutenez leur aventure en France !

Partage lance un appel afin de collecter 5 000 € pour aider au financement de la tournée. En soutenant ce projet, vous participez à un mouvement solidaire et artistique et devenez ambassadeur de la cause des enfants de Palestine.

Les dons collectés participeront au financement de :

  • billets d’avion des enfants de la troupe et de leurs accompagnateurs,
  • la location et carburant du bus.

Contribuez à l’aventure « DANSER POUR EXISTER »
et bénéficiez d’une déduction fiscale !

PARTAGE est une association à but non lucratif, Reconnue d’Utilité Publique, habilitée à éditer des reçus fiscaux. Pour chaque contribution de votre part, et en plus des contreparties proposées, vous bénéficiez donc d’une déduction fiscale de 66%.

A lire également…



Association Partage

40 rue Vivenel BP 70311 60203 Compiègne Cedex – France // Tel : +33 (0)3 44 20 92 92 // Fax : +33(0)3 44 20 94 95