La solidarité ? C’est maintenant !

A l’occasion des élections présidentielles et législatives, Partage appelle les candidats à renforcer la solidarité internationale, la promotion de la générosité du public et la culture de non-violence et de paix, en tant que membre de la Coalition Éducation, de Coordination Sud et de France Générosités. Car c’est unis que nous pourrons faire avancer la cause de tous les enfants !

Coalition Éducation

Défendre le droit à l’éducation pour tous

coalition educationLa Coalition Éducation est un collectif d’organisations de la société civile et relais français de la Campagne Mondiale pour l’Education (CME). Actuellement, la Coalition Éducation regroupe 14 organisations de la société civile en France dont Partage qui participe au comité de pilotage. Toutes sont engagées dans la défense du droit à l’éducation pour tous. Cet engagement est inscrit dans les Objectifs du développement durable.

Parce que l’éducation permet de donner à tous les clés pour comprendre et maîtriser toutes les problématiques qui vont dessiner l’avenir de notre planète, la Coalition Education demande au gouvernement français de renforcer sa politique de solidarité internationale en matière d’éducation. Pour soutenir cette action, une pétition sera adressée aux candidats à l’élection présidentielle 2017. En effet, avec la Coalition Education, nous demandons aux candidats de s’engager pour soutenir l’éducation dans le monde. Car, si nous n’agissons pas aujourd’hui, des millions de personnes continueront d’être privées d’une éducation de qualité.

 

coordination sudCoordination Sud

Un pacte de solidarité et de développement durable

En 2017, plus que jamais, Coordination SUD et ses 165 ONG membres entendent peser de tout leur poids pour que les enjeux de solidarité internationale soient au cœur des politiques publiques. Mais aussi, pour que les ONG soient reconnues comme des actrices incontournables de leurs mises en œuvre.

Coordination SUD appelle les candidats à l’élection présidentielle à s’engager pour un pacte de solidarité et de développement durable. Pour cela, un manifeste où elle exprime les demandes des ONG aux candidats a été publié. De plus, une pétition sera remise au prochain-e président-e de la République.

 

 

France générosités

France GenerositesSoutenir le secteur associatif et développer la philanthropie

Partage est adhérent de France Générosités, syndicat professionnel des organismes faisant appel aux générosités. France Générosité a élaboré un Contrat de générosité entre les Français, les organismes d’intérêt général et l’État. Présenté à tous les candidats à l’élection présidentielle, celui-ci rassemble 12 propositions.

 

partage avec les enfants du monde

C’est unis que nous pourrons faire avancer la cause de tous les enfants !

A lire également…



Association Partage

40 rue Vivenel BP 70311 60203 Compiègne Cedex – France // Tel : +33 (0)3 44 20 92 92 // Fax : +33(0)3 44 20 94 95